Mathieu Warnier, Media365 : publié le samedi 02 novembre 2024 à 18h30
A la veille de l'affiche de la 6eme journée d'Arkema Première Ligue entre l'OL et le PSG, autant Joe Montemurro que Fabrice Abriel n'ont pas caché l'importance de cette confrontation directe, même si elle ne sera pas décisive dans la course au titre.
C'est une affiche attendue depuis le début de la saison. En clôture de la 6eme journée d'Arkema Première Ligue, l'OL et le PSG ont rendez-vous ce dimanche sur la pelouse du Groupama Stadium. Une affiche qu'aucune des deux équipes ne souhaite galvauder, même si l'instauration de play-offs l'an passé en a réduit l'importance concernant l'attribution du titre de champion de France. « C'est pour ce genre de match qu'on aime notre travail. Le PSG est un rival historique, a confié l'entraîneur lyonnais Joe Montemurro en conférence de presse. J'ai hâte d'y être avec notre public derrière nous pour un beau match de football entre deux bonnes équipes. J'ai hâte de pouvoir vivre ça au Groupama Stadium. » Son vis-à-vis sur le banc parisien, Fabrice Abriel, a quant à lui confié que « c'est toujours un match de très haut niveau », ajoutant que c'est également « un match entre deux équipes qui visent de très haut du tableau ».
Montemurro : « Contrôler le tempo du match »
Néanmoins, l'entraîneur du club de la capitale concède également que « ça reste un match de championnat, qui est un marathon ». Alors que le PSG a remporté ses cinq premières sorties en championnat, Fabrice Abriel veut voir la série se prolonger, quel que soit l'identité de l'adversaire. « C'est le sixième duel, c'est à nous de décrocher un sixième succès, a-t-il affirmé face aux journalistes. Mais rien ne sera décisif, c'est un match important mais il faudra continuer à avancer après cette rencontre. Continuer à gagner pour se retrouver à la meilleure place au classement à la 22eme journée. » Côté lyonnais, Joe Montemurro n'a pas caché les plans de sa formation pour cette rencontre au sommet. « On veut contrôler le tempo du match pour priver l'adversaire du ballon, a affirmé le technicien australien. Le style de jeu est très important pour moi. Je veux que l'équipe joue le meilleur football et que les supporters voient du beau spectacle. »
Abriel : « Faire honneur à ce maillot »
Fabrice Abriel, quant à lui, veut miser sur les qualités de ses joueuses. « Nous voulons à chaque fois remettre les mêmes ingrédients qui nous font gagner des matchs, a-t-il affirmé. Avoir de l'humilité, travailler dur, faire honneur à ce maillot. Décrocher un bon résultat, et ensuite faire l'analyse de la performance. » Toutefois, il admet redouter le fait que cette rencontre soit programmée après une trêve internationale. « Les joueuses ont du temps de jeu, elles donnent beaucoup parce qu'elles jouent pour leur pays. Et il y a les voyages, a-t-il résumé. Donc la première chose à faire est de prendre des nouvelles des joueuses. Faire les soins nécessaires et faire un état des troupes immédiatement. » Malgré cela, il compte bien mettre en place « la meilleure équipe possible pour obtenir le meilleur résultat possible ». Alors que l'OL reste sur une contre-performance face au Paris FC avant la pause internationale, il en sera sans doute de même côté rhodanien.