Juba Touabi, Media365, publié le lundi 10 avril 2023 à 17h41
Le sélectionneur de l'équipe de France féminine, Hervé Renard, a répondu à de nombreuses questions, ce lundi 10 avril, en conférence de presse.
Après une première réussie avec les Bleus, vendredi dernier, face à la Colombie (5-2), le nouveau sélectionneur prépare son équipe pour la deuxième rencontre amicale de ce premier regroupement. Les coéquipières d'Eugénie Le Sommer affronteront le Canada, championne olympique en titre, ce mardi au Mans (21h10).
Hervé Renard a d'abord profité de son passage devant les médias pour lancer un appel aux supporters français. « J'ai entendu dire qu'il y aurait entre 10.000 et 12.000 spectateurs et le stade en fait 25.000. Je ne suis pas satisfait, on n'a pas réussi notre progression, a-t-il confié. Il faudrait que les gens viennent un peu plus nombreux, on a besoin d'eux. C'est important de remplir au maximum un stade, surtout un beau stade comme ça. S'il y en a qui n'ont rien à faire demain soir, ça serait bien qu'ils viennent. Merci ! »
Renard s'attend « à une opposition de haut niveau »
Le nouveau sélectionneur des Bleues a aussi évoqué l'adversaire de la deuxième rencontre amicale, la sélection féminine du Canada. « C'est une équipe championne olympique en titre. Elle a obtenu un titre en faisant preuve d'une solidité impressionnante, a-t-il enchaîné. C'est une équipe rigoureuse, bien organisée, qui va vite vers l'avant. Il faut s'attendre à une opposition de haut niveau. »
Hervé Renard a ensuite été questionné sur son schéma tactique ainsi que sur de possibles essais. « Il y aura peut-être un ou deux essais. C'est surtout un match à bien négocier. Vous savez, les matches internationaux, ce sont aussi des matches qui comptent pour le classement FIFA, a-t-il expliqué. On ne peut pas s'amuser à faire n'importe quoi. »