Bleues : Diacre ouvre la porte aux mamans joueuses

Juba Touabi, Media365, publié le jeudi 09 février 2023 à 10h04

Corinne Diacre, la sélectionneure des Bleues, est favorable au dispositif mis en place pour les mamans joueuses.

La maternité ne sera pas une barrière pour les joueuses de l'équipe de France féminine. C'est le message qu'a voulu faire passer Corinne Diacre, ce mercredi 08 février 2023, en conférence de presse. La coach des Bleues est favorable au retour des joueuses devenues mamans.

« II n'y aura pas de barrière puisque la position de la Fédération est très claire là-dessus: la maman sera autorisée à emmener son enfant si elle le souhaite, a indiqué la sélectionneure tricolore. Il faut que l'on travaille encore sur certaines positions. Mais la fédération a réfléchi et ce sujet et est complètement favorable, donc il n'y aura pas de problème ».

C'est une bonne nouvelle pour les joueuses françaises. Elles pourront désormais concilier leur vie de maman avec celle de sportive de haut niveau. La FFF a mis en place un dispositif afin de permettre aux joueuses d'emmener leur enfant à l'autre bout du monde pour les grandes compétitions.

Majri de retour en avril ?

Dans les plans de Corinne Diacre, deux joueuses entrent dans ce cas de figure ; Manon Heil et Amel Majri. La première fait partie du groupe sélectionné pour le Tournoi de France, qui va se dérouler du 13 au 21 février 2023 à Angers et à Laval. La seconde devra retrouver son meilleur niveau avant de refaire son apparition en équipe nationale.

« On a parlé toutes les deux (avec Amel Majri, ndlr), l'idée m'a traversée l'esprit, a ajouté la sélectionneure. Amel a eu un temps d'absence très long après cet heureux évènement. Son temps de jeu est encore trop faible pour moi compte tenu de ses deux entrées encore loin du niveau international. On a convenu qu'elle aurait six semaines supplémentaires pour se préparer avant le rassemblement d'avril ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.