Bleues : Auteure d'un doublé, Le Sommer réussit son retour

Juba Touabi, Media365, publié le samedi 08 avril 2023 à 09h36

De retour en équipe de France après une longue absence, Eugénie Le Sommer a inscrit un doublé. Elle a clairement justifié sa présence dans la première liste d'Hervé Renard.

Ce vendredi 7 avril 2022, l'équipe de France a remporté son match amical contre la Colombie (5-2) à Clermont-Ferrand. Des débuts réussis pour Hervé Renard sur le banc des Bleues. Un succès auquel a grandement contribué l'avant-centre Eugénie Le Sommer.

Le nouveau sélectionneur a décidé de faire confiance à l'attaquante lyonnaise pour son premier regroupement. N'ayant plus porté le maillot bleu depuis avril 2021, la joueuse de 33 ans a brillé pour son retour dans l'effectif. Elle a inscrit ses 87e et 88e buts en 176 sélections.

L'attaquante de l'Olympique Lyonnais est, pour rappel, la meilleure buteuse de l'histoire des Bleues. Avec ce retour gagnant, elle peut logiquement prétendre à une place dans le groupe pour la Coupe du Monde 2023.

Le Sommer remercie Renard

Eugénie Le Sommer s'est confiée sur son retour gagnant dans les colonnes du quotidien l'Equipe. « J'ai ressenti beaucoup de bonheur. Ça a été deux années difficiles mais sur le moment j'ai juste pensé à ce but qui me délivre un petit peu. Ce n'est pas une revanche, j'ai réussi à montrer mes qualités et c'était le plus important. »

La joueuse la plus capée des Bleues a aussi tenu à remercier son sélectionneur. « Oui, je lui dois ma présence ici. C'est lui qui m'a fait revenir, je me devais de lui renvoyer la balle. C'était un petit geste (de venir fêter le but avec lui) pour lui dire merci pour la confiance. J'étais contente qu'on gagne pour sa première. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.