Bleues : Wendie Renard de retour dans la liste pour les qualifications à l'Euro 2025

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 28 mars 2024 à 15h20

Ce jeudi, Hervé Renard a dévoilé la liste des 24 joueuses retenues pour les deux premiers matches de qualifications à l'UEFA Euro 2025 face la République d'Irlande (vendredi 5 avril) et à la Suède (mardi 9 avril). Blessée depuis fin décembre, Wendie Renard est de retour.

Un retour pour la capitaine des Bleues. Ce jeudi, le sélectionneur Hervé Renard, qui devrait quitter son poste après Paris 2024 (25 juillet-10 août), a dévoilé la liste des 24 joueuses convoquées pour l'entame des qualifications à l'Euro 2025, début avril. Le principal enseignement est donc que Wendie Renard, blessée à la cuisse lors du match gagné contre Fleury avec l'OL (3-1) puis opérée dans la foulée, est de nouveau présente. Elle avait notamment manqué la demi-finale de Ligue des nations contre l'Allemagne (2-1) et la finale perdue contre l'Espagne (2-0). "Wendie ne sera pas capable d'enchaîner les deux matches de 90 minutes", a prévenu le sélectionneur national au sujet de celle qui était sur le banc lors du match entre l'OL et le Benfica, mercredi en quarts de finale retour de la Ligue des champions (4-1).

Renard : "J'ai la Coupe du monde masculine 2026 en tête"

Pour le compte des qualifications au prochain Euro, les Bleues défieront la République d'Irlande (5 avril à Metz) et la Suède (9 avril à Göteborg). Il sera nécessaire pour elles de terminer dans les deux premières places de leur poule, qui compte également l'Angleterre, afin de se qualifier directement pour le tournoi qui se déroulera en Suisse (du 2 au 27 juillet 2025). La conférence de presse du jour a été l'occasion pour Hervé Renard d'évoquer à nouveau son cas personnel, et ce désir de départ après les Jeux de Paris 2024. "Il y a que les idiots qui ne changent pas d'avis donc je ne peux pas être affirmatif à 100 %. J'ai la Coupe du monde masculine 2026 en tête. J'espère pouvoir être présent à la tête d'un pays au moment de cette compétition. C'est une motivation personnelle", a-t-il affirmé dans des propos relatés par L'Equipe, laissant donc planer un léger doute concernant un éventuel départ après les Jeux de Paris 2024.

La liste des Bleues contre la République d'Irlande et la Suède :

Gardiennes: Durand, Peyraud-Magnin, Picaud.
Défenseures: E. Cascarino, De Almeida, Karchaoui, Lakrar, Mbock Bathy, Périsset, Renard, Samoura.
Milieux: Bacha, Baltimore, Dali, Geyoro, Henry, Le Garrec, Toletti.
Attaquantes: Becho, Diani, Dufour, Katoto, Le Sommer, D. Cascarino.

Lors des Jeux de Paris 2024, l'équipe de France féminine retrouvera la Colombie, le Canada et la Nouvelle-Zélande lors de la phase de groupes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.