Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 13 février 2024 à 14h48
Alors qu'un technicien de FFF TV a tenu des propos insultants, notamment sur la ville bretonne, durant le match de D1 Arkema face à Fleury
Un résultat qui passe au second plan. Alors que les joueuses de l'En Avant Guingamp, qui restaient sur une série de sept matchs sans victoire, ont enfin renoué avec le succès samedi, dominant Fleury 3-1 pour prendre quatre points d'avance sur la zone rouge, on a surtout parlé du coup de sang d'un technicien de FFF TV, qui réalisait cette rencontre de la 15e journée de D1 Arkema à l'Akademi EAG de Pabu. Un technicien dont les propos insultants ont été entendus en direct, notamment quand il a qualifié Guingamp de "p..... de ville de merde". Des propos qui n'ont évidemment pas plu au club costarmoricain, qui exige des excuses.
L'image du championnat "salie par la grossièreté de ses interventions"
"C'est avec beaucoup de tristesse et de désolation que le club a découvert ce week-end les paroles scandaleuses tenues à l'antenne par un technicien de FFF TV pendant la rencontre de D1 Arkema Guingamp- FC Fleury 91. Ces propos offensants proférés à l'encontre du club et de la ville de Guingamp ont amené l'EAG à adresser un courrier à la Fédération française de football", peut-on lire dans ce communiqué du club guingampais, qui "a fait la demande que ce technicien ne soit plus missionné sur les matchs d'En Avant" et qu'il "n'intervienne plus sur des matchs de D1 Arkema dont il a sali l'image par la grossièreté de ses interventions. Par ailleurs, le club et le maire de Guingamp demandent à la société de production et son technicien, qu'ils leur adressent une lettre d'excuses."
Des excuses du présentateur
Le présentateur avait lui présenté dès samedi ses excuses aux téléspectateurs, en se rendant compte que les propos peu amènes du technicien étaient passés à l'antenne. "Put..., c'est un direct de m... Qu'est-ce que je déteste cette put... de ville de merde. Ma caméra va être flinguée. Là, ils vont m'entendre. Tu ne dis rien, mais je dirais que la table de mixage est foutue. Fais ch... ! Put..., le matériel... put...... Ils font n'importe quoi ! J'en ai marre de ce club de m... ! Pour nous, c'est le dernier match. Ça, c'est clair !", avait tonné le technicien en question, hors de lui.