Affaire Hamraoui : Hayet Abidal règle ses comptes

Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 01 février 2022 à 08h51

Entendue en tant que témoin dans l'affaire de l'agression de Kheira Hamraoui, qui entretenait une liaison avec son mari, Hayet Abidal règle ses comptes avec l'ancien international tricolore et la joueuse du PSG, qu'elle qualifie de "diabolique".

Elle est "dévastée". Après la diffusion par un influenceur d'un message audio où on l'entend se faire insulter par Kheira Hamraoui, Hayet Abidal s'est longuement confiée au Parisien. Elle raconte pourquoi elle a été entendue comme témoin, à sa demande, dans l'affaire de l'agression de la joueuse du PSG, et comment elle a appris que son mari, Eric Abidal, entretenait une liaison avec celle qu'elle a connue en Catalogne, lorsque l'ancien défenseur des Bleus était directeur sportif du Barça et que la milieu de terrain évoluait sous les couleurs du club blaugrana.

"Le fait qu'elle vienne de Lyon, comme nous, nous a rapprochées, et mon mari m'avait demandé de lui faire découvrir Barcelone. Nous sommes devenues amies. Jusqu'à ce que je découvre qu'elle avait un comportement étrange et parfois déplacé avec mon époux et d'autres hommes. J'ai coupé les ponts pour protéger ma famille. Avec le recul, j'ai l'impression que plus je la côtoyais, plus mon couple sombrait", explique-t-elle dans cet entretien.

"Cette fille est diabolique"

Elle charge ensuite l'ancien joueur, père de ses cinq enfants, dont elle a depuis demandé le divorce. Alors qu'une puce à son nom a été retrouvée dans le téléphone d'Hamraoui, Eric Abidal avait avoué à son épouse entretenir une liaison avec la joueuse. "Certaines personnes m'ont reproché de ne pas avoir pardonné à mon mari et d'avoir demandé le divorce. Ce qu'ils ne savent pas, c'est que notre mariage a été traversé de beaucoup de zones d'ombre, et Kheira Hamraoui n'était pas la première. En aucun cas Éric ne m'a demandé pardon en face-à-face, comme il ne m'a jamais défendue des accusations ou des rumeurs qui pesaient sur moi. Je lui en veux terriblement."

Satisfaite d'avoir pu dire "la vérité" aux enquêteurs, elle déplore d'avoir été "mêlée à tout ça bien malgré (elle)" et d'avoir subi "un cataclysme" en se retrouvant impliquée dans l'affaire. Elle revient enfin sur ces fameux extraits sonores où on entend Hamraoui, entre autres amabilités, la traiter de "vieille meuf" et l'insulter : "Je suis dévastée. Je ne dors plus depuis que j'ai entendu ça. Cette fille est venue chez moi, je lui ai ouvert les portes de ma maison... Je suis venue la soutenir lors de ses matchs à Barcelone... Mes enfants se souviennent encore d'elle. Et voilà comment elle parle de moi et de ma famille. Cette fille est diabolique."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.