Axel Allag, Media365, publié le mardi 21 mai 2024 à 11h06
Florentino Pérez, le président du Real Madrid, est à Paris ce mardi et selon les informations de RMC, il va discuter avec le Président de la République, Emmanuel Macron, à l'Élysée. Le cas de la présence éventuelle de Kylian Mbappé à Paris 2024 va être évoqué selon nos confrères.
Emmanuel Macron n'a jamais caché son désir de voir Kylian Mbappé présent à Paris 2024. Le 9 mai dernier, le Président de la République avait annoncé avoir mis "le maximum de pression à son soi-disant futur club" concernant une présence du capitaine des Bleus au tournoi de football masculin avec les Bleuets de Thierry Henry (24 juillet-9 août). Il va pouvoir, visiblement, en discuter de façon concrète avec le président du Real Madrid, Florentino Pérez, qui se trouve à Paris ce mardi. C'est à 9h30 que le dirigeant a atterri à l'aéroport du Bourget en compagnie d'Emilio Butragueño, directeur des relations institutionnelles du Real Madrid, pour assister à un événement prévu pour le 30ème anniversaire de la FIFA, selon AS.
La tournée américaine du Real Madrid ou Paris 2024 pour Mbappé ?
Un Pérez qui, selon RMC, figure sur la liste des convives présents autour d'Emmanuel Macron pour un repas prévu ce midi. Les deux hommes devraient visiblement discuter du cas de Mbappé, très probable futur joueur du Real Madrid et qui disputera l'Euro en Allemagne (14 juin-14 juillet) avant de possiblement faire partie de l'aventure Paris 2024. Pour rappel, le club merengue a déjà envoyé un email à la Fédération française de football dans lequel il avait informé l'instance qu'il n'allait pas libérer ses joueurs français pour les Jeux Olympiques s'ils avaient déjà participé à la Coupe d'Europe (Aurélien Tchouaméni, Eduardo Camavinga et Ferland Mendy étant concernés, en attendant Mbappé, qui se dirige vers le Santiago Bernabeu). Si Mbappé devait participer à Paris 2024, alors il renoncerait à la tournée américaine du Real, qui se déroulera au même moment.
Invité à l'événement du 30ème anniversaire de la FIFA, le Real Madrid ne va pas s'éterniser à Paris car le vol retour du club merengue est prévu à 16 heures, avance AS. Ce qui laisse une petite marge à Emmanuel Macron pour accentuer la pression concernant une participation éventuelle de Kylian Mbappé à Paris 2024. Concernant la phase de groupes du tournoi, l'équipe de France olympique entamera son aventure le 24 juillet à Marseille contre les États-Unis. Par la suite, les Bleuets joueront face à la Guinée, le 27 juillet à Nice, avant de conclure la phase de poules par un match contre la Nouvelle-Zélande, le 30 juillet à Marseille.