Euro 2024 - Bleus : Deschamps chambre Kanté, encore homme du match

A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le samedi 22 juin 2024 à 09h26

La prestation de N'Golo Kanté, vendredi face aux Pays-Bas (0-0, deuxième journée du groupe D de l'Euro 2024), a été à nouveau exceptionnelle. Il est définitivement redevenu un des piliers des Bleus.

Et de deux pour N'Golo Kanté, qui a été élu homme du match face aux Pays-Bas (0-0) comme il l'avait déjà été devant l'Autriche en ouverture (1-0). Toujours aussi efficace à la récupération que dans la création du jeu, infatigable, le champion du monde 2018 a confirmé son statut d'indispensable qu'il a retrouvé aussi vite qu'il est revenu en équipe de France, Didier Deschamps l'ayant rappelé à la surprise générale pour cet Euro 2024.

"Il court encore !"

Après le match, le sélectionneur des Bleus s'exclamait dans un large sourire : "Il court encore... Mais il ne fait pas que ça, il le fait bien et il se projette, ce qu'il faisait peut-être un peu moins avant. Ce qui nous permet aussi, dans notre animation avec les autres milieux, d'avoir de la variété sans être toujours lisibles pour l'adversaire. On crée du danger et des occasions, tout en gardant une bonne solidité." Il juge son milieu de poche "rayonnant, après avoir déjà livré une grande prestation face à l'Autriche".


L'intéressé, fidèle à lui-même, est très loin d'en faire des tonnes, juste un peu déçu de ne pas avoir gagné : "Quand on joue une compétition comme l'Euro, on n'a qu'une envie, c'est d'aller le plus loin possible." Et N'Golo Kanté n'est évidemment pas pour rien dans ce quatrième match consécutif sans encaisser de but pour les Bleus, avec le Luxembourg (3-0) et le Canada (0-0) auparavant en amical, une période qui coïncide donc comme par hasard (non) avec sa réapparition en sélection. "On a eu des bonnes sensations, on a dominé et obtenu des occasions, on a réussi un bon match et c'est de bon augure pour la suite. C'est toujours spécial de revenir en bleu, encore plus lors d'un Euro. Nous voulons donner le maximum, on a pas mal de bons joueurs et ceux qui ont joué vont se concentrer sur la récupération, les autres se tiennent prêts et le coach fera ses choix." Pour lui, notre petit doigt nous dit qu'il fera encore partie du voyage face à la Pologne. A vrai dire, il n'y a plus de débat.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.