Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 20 décembre 2022 à 14h47
Blessé à l'entraînement au Qatar, Karim Benzema aurait aimé rester avec les Bleus pour se soigner et avoir une chance de participer à la Coupe du monde.
Connaîtra-t-on un jour toute la vérité sur ce qu'il s'est passé avec Karim Benzema au Qatar ? Après l'annonce de sa retraite internationale, quelques heures après la défaite des Bleus contre l'Argentine en finale de cette Coupe du monde 2022 (3-3, 2-4 t.a.b.), L'Equipe dévoile les coulisses de ce forfait qui n'a fini de faire parler. Victime d'une lésion au niveau du quadriceps de la cuisse gauche à l'entraînement, il avait précipitamment quitté l'émirat. Avant de rejouer avec le Real Madrid moins d'un mois après ! Soit au lendemain de la victoire des Tricolores contre le Maroc en demi-finales (2-0). Théoriquement, « KB9 » aurait donc pu jouer avec l'équipe de France avant la fin de la compétition. Et d'après le quotidien sportif, il voulait même rester avec ses coéquipiers au Qatar pour se soigner, avec donc l'espoir de participer à ce Mondial, huit ans après son unique participation à la compétition. Qui restera donc la seule de sa carrière.
Le veto de Deschamps
Selon L'Equipe, Didier Deschamps et son staff médical ont mis leur veto, car ils "ne voulaient pas que cette blessure vienne perturber le quotidien des Bleus". Une décision difficile à digérer pour l'ancien Lyonnais, d'autant plus qu'il n'a pas été remplacé dans le groupe et que les Bleus sont restés à 25, et même terminé à 24 après la blessure au genou de Lucas Hernandez lors du premier match contre l'Australie. Toujours à en croire le quotidien, des proches de Benzema auraient alors reproché au staff des Bleus la gestion du joueur, en particulier cet entraînement un peu trop intense du 18 novembre, la veille de sa blessure. Et les relations entre le staff médical du club merengue et celui de l'équipe de France, qui ne seraient pas au beau fixe, n'auraient rien arrangé. C'est donc sur un énorme gâchis que se termine la carrière internationale du Ballon d'or 2022. A moins qu'un remplacement de Deschamps par Zidane ne change la donne ?