France-Allemagne, un carton d'audience

France-Allemagne, un carton d'audience©Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 16 juin 2021 à 11h53

Le choc entre les Bleus et l'Allemagne a rassemblé 15,1 millions de téléspectateurs sur M6, soit la meilleure audience de l'année toutes chaînes confondues.


Le choc était très attendu, et il n'a pas déçu. Mardi soir à Munich, les Bleus ont remporté l'affrontement entre les deux derniers champions du monde, s'imposant 1-0 face à l'Allemagne, grâce à un but contre son camp de Mats Hummels à la 20e minute de jeu. Une entame idéale dans ce championnat d'Europe pour les Tricolores, qui ont été très suivis en France. D'après Médiamétrie, 15,1 millions de téléspectateurs ont ainsi regardé le match sur M6, soit une part d'audience de 57,1%, avec un pic à 17,4 millions. Il s'agit tout simplement de la meilleure audience de l'année, toutes chaines confondues.

Un meilleur score pour France-Portugal ?

Une semaine plus tôt, le dernier match amical des Bleus, contre la Bulgarie au Stade de France, avait réuni 7,06 millions de téléspectateurs. Et à titre de comparaison, le match d'ouverture de l'Euro 2016 entre les hommes de Didier Deschamps et la Roumanie avait été suivi par 14,4 millions de personnes sur TF1 (54,8% de part d'audience). 100% Euro, le magazine de M6 présenté par Marie Portolano et qui comptait Tony Parker comme invité, affiche lui une moyenne de 1,9 million de téléspectateurs (19,2% de part d'audience). Et on ne connaît pas encore l'audience réalisée par beIN Sports, qui diffusait également cette ultime rencontre de la première journée de la phase de poules du rendez-vous continental. Ce beau score pourrait toutefois être rapidement battu, et pourquoi pas mercredi prochain pour l'affrontement entre Français et Portugais à Budapest, un remake de la dernière finale remportée par Cristiano Ronaldo et ses partenaires.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.