Espagne : De La Fuente prolonge jusqu'en 2026

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 22 février 2024 à 17h00

Ce jeudi, la RFEF a officialisé la prolongation du bail de Luis de la Fuente à la tête de la Roja. Le sélectionneur, dont le contrat expirait le 30 juin prochain, a prolongé son bail jusqu'en 2026.

Luis de la Fuente doit être soulagé. A la tête de l'Espagne depuis un peu plus d'un an, il a étendu son contrat avec la Roja jusqu'en 2026, ce jeudi. Initialement, son contrat devait arriver à son terme le 30 juin prochain, soit en plein Euro 2024, qui se disputera pour rappel en Allemagne du 14 juin au 14 juillet. Cependant, il existait une clause de prolongation dans le contrat de de la Fuente, et celle-ci a donc été activée par la Fédération espagnole. "La Commission de Gestion de la RFEF a approuvé, lors de sa séance de ce jeudi, d'autoriser les organes de la Fédération à exercer la clause de renouvellement incluse dans le contrat de l'entraîneur national, Luis de la Fuente", peut-on lire sur le site officiel de la RFEF. 

De la Fuente à la tête de la Roja jusqu'au Mondial 2026

Ainsi, cette activation "permettra d'élargir les relations entre les deux parties jusqu'en 2026, année au cours de laquelle la prochaine Coupe du Monde de la FIFA aura lieu au Canada, au Mexique et aux États-Unis". De La Fuente, qui avait pris la succession de Luis Enrique après l'élimination de l'Espagne dès les 8èmes de finale du Mondial 2022 au Qatar, avait déjà sous-entendu en novembre que des discussions étaient en cours pour activer la prolongation de son contrat. Sous sa direction, l'Espagne s'est donc qualifiée pour le prochain Euro, mais a également remporté la dernière Ligue des nations en battant en finale la Croatie (0-0, 5 tirs au but à 4). Cette prolongation de De La Fuente est considérée comme "une étape nécessaire pour l'équipe nationale et pour l'institution qui dirige le football en Espagne, en assurant la stabilité de l'équipe nationale en vue de la Coupe d'Europe, qui débutera en juin prochain", selon le communiqué de la RFEF.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.