Deschamps : " Maignan dégage beaucoup de force "

Juba Touabi, Media365, publié le lundi 27 mars 2023 à 23h12

Le sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps, a commenté la victoire des Bleus contre l'Irlande (1-0).

Les coéquipiers de Kylian Mbappé sont leaders au classement général du groupe B des éliminatoires de l'Euro 2024. Ils ont enchaîné deux succès de suite. Après avoir écrasé les Pays-Bas (4-0), les Tricolores ont pris le dessus difficilement sur l'Irlande (0-1), ce lundi soir, à l'Aviva Stadium de Dublin.

Au micro de TF1, après la rencontre, Didier Deschamps a évoqué ce nouveau succès de ses hommes. « Ce n'est jamais facile. Cette équipe met beaucoup d'agressivité, a-t-il confié. À la fin, il y a les coups de pied arrêtés avec le public derrière, ils sont toujours dangereux. Mais c'est solide, ça tient bon, c'est un très bon rassemblement pour nous. Le match de ce soir est moins bon que vendredi mais ce n'était pas le même adversaire non plus, un adversaire plus regroupé. Six points, c'est très bien. »

« J'étais content pour Pavard »

Le gardien de but des Bleus, Mike Maignan, a sauvé les siens à plusieurs reprises en fin de rencontre. Le portier français reçu les éloges de son entraîneur. « Ça nous permet d'en garder trois, a-t-il enchaîné. Mike, c'est Mike. Ce n'est pas évident de prendre la succession d'Hugo, mais ça fait un moment qu'il est avec nous. Il dégage beaucoup de force, tant mieux. »

Didier Deschamps a aussi évoqué le retour en force de son défenseur, Benjamin Pavard, unique buteur de la rencontre. « Je lui ai dit que j'étais content pour lui (au moment de sa sortie, ndlr), il a eu des périodes moins heureuses mais il est là, a indiqué Didier Deschamps. Il nous permet de gagner ce match. N'importe quel joueur peut avoir une période difficile, ce n'est pas pour ça que je vais leur enlever ma confiance. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.