Danemark : Beaucoup d'hommages à Eriksen en marge du match face à la Belgique

Danemark : Beaucoup d'hommages à Eriksen en marge du match face à la Belgique©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, Media365 : publié le jeudi 17 juin 2021 à 19h45

Disputé en l'absence de Christian Eriksen, le match entre le Danemark et la Belgique a été l'occasion de rendre hommage au numéro 10 danois.



Absent sur le terrain, Christian Eriksen était dans toutes les têtes au Parken de Copenhague. Alors que, pour son deuxième match dans le cadre du championnat d'Europe, le Danemark affronte ce jeudi la Belgique, cette rencontre a été l'occasion de multiplier les hommages au numéro 10 danois. Victime d'un malaise cardiaque à même la pelouse lors de Danemark-Finlande samedi dernier, le joueur de l'Inter Milan a vu les hommages se multiplier dans les tribunes et sur le terrain. Une banderole installée dans les travées du stade clamait : « Tout le Danemark est avec toi, Christian ! ». On a pu également lire « Pour Eriksen », « La Belgique t'aime Christian ». De plus, la sélection belge a remis à son homologue danoise au moment du tirage au sort un cadre dans lequel figure un maillot dédicacé par l'ensemble de la sélection de Belgique avec le nom et le numéro 10 de Christian Eriksen.

Une minute d'applaudissements en plein match

L'UEFA n'a pas hésité à participer à cette vague d'hommage. Comme pour chaque match dans ce championnat d'Europe, les maillots des deux équipes en taille géante sont installés sur la pelouse. Mais, pour ce Danemark-Belgique, la tenue danoise a été modifiée pour y afficher « Eriksen » et le numéro 10. De plus, à la 10eme minute de la rencontre, l'arbitre a interrompu le jeu pour permettre aux 22 joueurs et à l'ensemble des spectateurs présents dans les travées du Parken de participer à une minute d'applaudissements en soutien à Christian Eriksen, actuellement soigné dans un hôpital situé proche du stade et qui va prochainement se voir poser un défibrillateur automatique afin d'éviter que l'incident qui a provoqué son malaise ne se reproduise à l'avenir. S'il n'était pas sur la pelouse, le numéro 10 danois était bien dans tous les cœurs.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.