Bleus - Pavard : "J'ai connu des moments pas très faciles"

Bleus - Pavard : "J'ai connu des moments pas très faciles"©Panoramic, Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mardi 28 mars 2023 à 00h22

Benjamin Pavard, qui rejouait en bleu pour la première fois depuis France - Australie au Mondial (4-1), n'a pas manqué l'opportunité de soigner son retour, en inscrivant le seul but de la victoire en Irlande (0-1) lundi.



Benjamin, que se passe-t-il dans la tête quand vous marquez ce but ?
C'est beaucoup de bonheur. Je ne me pose pas de question, elle part bien. Tant mieux pour moi et pour l'équipe, ça nous permet de gagner. Je l'attendais depuis un certain temps. J'ai connu des moments pas très faciles, je me suis réfugié dans le travail et je dédie ce but à toutes les personnes qui m'ont soutenu. J'espère qu'il y en aura d'autres.

Dans quel état d'esprit étiez-vous avant le match, un peu revanchard ?
Non, j'étais bien. La Coupe du Monde n'a pas été facile, mais j'ai été très performant ensuite avec le Bayern. J'ai eu ensuite la possibilité de démarrer, ça a réussi à tout le monde, donc tant mieux.

"Vous savez tous que je préfère être dans l'axe"

Que pensez-vous de la prestation de Mike Maignan ?
Quel arrêt (sourire) ! C'est normal, on a l'habitude avec lui. Exceptionnel, ça nous permet de réussir un nouveau "clean sheet". On est très heureux, ça nous permet de prendre six points sur six.

Vous ne mettez que des superbes buts en bleu, quel est le secret ?
Je ne sais pas (sourire). S'il faut en mettre un sans gardien, je signe aussi tout de suite ! Elle part super bien, je la vois sur la barre et elle rentre. Beaucoup d'émotion, j'ai bien glissé sur les genoux aussi, le terrain était très bon (sourire). Collectivement aussi, on a été vraiment soudés, ce n'était pas facile. Ils ont poussé jusqu'au bout, mais on a gagné.


Les Bleus sont bien partis pour la qualification.
Il y en aura d'autres importants encore, on rentre tranquillement car d'autres matchs importants arrivent en club. Et après, il faudra encore gagner en juin.

Vous avez été performant en tant que latéral droit, est-ce que vous êtes reparti pour dix ans à ce poste ou vous avez toujours l'ambition de jouer dans l'axe ?
Vous savez tous que je préfère être dans l'axe, mais je me mets au service du collectif. Le coach fait appel à moi en tant qu'arrière droit, j'ai plutôt bien répondu et on verra plus tard...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.