Bleus : Le reproche de Mourinho à Deschamps

Bleus : Le reproche de Mourinho à Deschamps©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 30 juin 2021 à 12h59

Sous le feu des critiques depuis l'élimination des Bleus par la Suisse en huitièmes de finale du championnat d'Europe, Didier Deschamps n'a pas été épargné par José Mourinho.


Didier Deschamps et José Mourinho ne partiront probablement pas en vacances ensemble, comme le veut l'expression consacrée. Avant le début du championnat d'Europe, le Portugais avait déjà déclaré que ce serait un échec si les Bleus n'étaient pas sacrés. Le sélectionneur tricolore lui avait alors répondu en conférence de presse, avec un grand sourire : "Je pensais la même chose à propos de son équipe de Tottenham, mais cela ne s'est pas passé comme ça." Mais la dernière sortie de l'autoproclamé « Special One » devrait moins amuser « DD ». A l'issue de l'élimination des champions du monde par la Suisse, lundi soir à Bucarest en huitièmes de finale de la compétition (3-3, 5 t.a.b. à 4), le nouvel entraîneur de la Roma a reproché au Français le remplacement d'Antoine Griezmann par Moussa Sissoko (88e), quelques instants avant l'égalisation des Helvètes.

"Tu ne sors pas un de tes meilleurs joueurs"

"Deschamps a eu tort. Quand vous êtes dans un match avec une possibilité de prolongation, il faut faire très attention aux changements que l'on fait. Quand tu remplaces un de tes meilleurs joueurs, Griezmann, qui jouait incroyablement bien, pour le remplacer par Sissoko..., a déclaré sur TalkSport Mourinho, qui a eu Sissoko sous ses ordres à Tottenham. Dans un match où il peut y avoir une prolongation, si l'adversaire égalise à la 91e ou à la 92e minute, tu as envie de te tirer une balle pour t'être passé de Griezmann. Et en plus, tu n'as pas de chance puisque Benzema était blessé ou ne se sentait pas bien en prolongation, et tu perds deux de tes meilleurs joueurs offensifs. Et en prolongation, on n'a jamais senti que la France pouvait l'emporter. Je pense que Deschamps s'est rendu compte qu'il a fait une erreur, ce qui peut arriver à n'importe lequel d'entre nous. Mais l'expérience aide. Et quand il y a une possibilité de prolongation, tu ne sors pas un de tes meilleurs joueurs."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.