Thomas Siniecki, Media365 : publié le dimanche 06 juin 2021 à 19h01
José Mourinho a subi le sympathique retour de bâton de la part de Didier Deschamps, qui rappelle à l'ex-entraîneur de Tottenham - désormais engagé à la Roma - qu'il n'a pas été aussi performant qu'escompté chez les Spurs.
Didier Deschamps était invité sur TF1 dimanche matin, et les propos élogieux de José Mourinho à propos de l'équipe de France lui ont été relayés : "La France pourrait faire une équipe A, B ou C... Les Français doivent gagner, sinon ce sera un Euro raté." Le sélectionneur des Bleus, qui n'est pas le dernier dès qu'il s'agit de taquiner ses camarades, lui a répondu de manière malicieuse : "Je pensais la même chose de son équipe de Tottenham, ça ne s'est pas passé comme prévu !" Malgré tout, lorsque le coach des champions du monde retrouve son sérieux et évoque les capacités offensives de son équipe, il ne se cache pas : "On fait partie des favoris de cet Euro. On doit garder le fameux équilibre car c'est notre force et ça doit le rester."
En conférence de presse, la semaine dernière, les joueurs n'hésitaient pas à clamer haut et fort qu'ils étaient "la meilleure attaque du monde", à l'image de Kingsley Coman : "Ce sera un plaisir de jouer avec cette équipe. Au-delà de l'attaque, quand on prend chaque ligne, on a de très grands joueurs. Le fait d'être champions du monde ne nous rajoute pas de pression. On joue tous dans des grands clubs. je ne pense pas que la pression soit négative." Corentin Tolisso approuvait, de même que Karim Benzema : "Sur le papier, oui, on peut se permettre de le dire. Il faut le prouver sur le terrain, mais on a une très bonne équipe de gagnants, le niveau est très élevé et j'aime ça." La jurisprudence du Mondial 2002, depuis, n'a cessé d'être relancée.