Euro Espoirs - Badiashile : "Cet Euro sera compliqué"

Euro Espoirs - Badiashile : "Cet Euro sera compliqué"©Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 23 mars 2021 à 22h50

Avant le début de l'Euro Espoirs, jeudi face au Danemark pour les Bleuets, Benoît Badiashile a mis en exergue l' ambition du groupe dirigé par Sylvain Ripoll.


L'Euro Espoirs 2021 débute dès jeudi pour les Bleuets, face au Danemark (21 heures). Les joueurs de Sylvain Ripoll sont entourés par une forte attente pour la compétition alors que la sélection tricolore n'a plus remporté le tournoi depuis 1988. Dans un entretien accordé à l'AFP, Benoît Badiashile a affirmé qu'il avait le désir de triompher : "Forcément, oui ! On a beaucoup d'ambition. On a une très belle génération. Beaucoup pensent que nous sommes favoris. Mais cet Euro sera compliqué", a jugé le défenseur central de l'AS Monaco, âgé de 19 ans.

Objectif carton plein pour les Bleuets dans la phase de poules

Positionnée dans le groupe C avec le Danemark, la Russie et l'Islande, la France aspire dans un premier temps à obtenir un billet pour la phase finale, qui se déroulera du 31 mai au 6 juin. Pour cela, il faudra qu'elle termine, au moins, à la seconde place de son groupe. "On espère simplement remporter tous les matchs et nous qualifier", a-t-il indiqué. Focalisé sur la compétition, le natif de Limoges ne sera pas perturbé par l'intervalle entre la phase de poules, qui s'achèvera le 31 mars pour la France, et une éventuelle phase finale. "Non ! Ce sont les Championnats d'Europe ! On oublie tout le reste. Chaque match sera une grande échéance. On sera concentré", a-t-il prévenu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.