Valence : Diakhaby gravement blessé

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le dimanche 03 mars 2024 à 10h57

Mouctar Diakhaby, l'ancien défenseur de l'Olympique Lyonnais et actuel joueur de Valence a été victime d'une grave blessure en fin de match contre le Real Madrid.

Il s'en est passé décidément des choses au stade Mestalla, samedi soir en Liga. Au cours de la rencontre de la 27eme journée de la Liga entre Valence et le Real Madrid , 4 buts ont été inscrits et les Merengue auraient aimé qu'il y en ait un de plus. Mais l'arbitre du match, Jesus Gil Manzano, n'a pas accordé le but de Jude Bellingham dans la 9eme minute du temps additionnel, rendant fous furieux les Madrilènes. Le milieu de terrain anglais a été exclu et cette fin de rencontre a suscité la polémique. Avant cette folle fin de match, un autre événement est survenu. Plus triste.

Tchouaméni s'excuse

Un joueur s'est blessé quelques minutes auparavant. Gravement. Ce joueur, c'est Mouctar Diakhaby, l'ancien défenseur de l'Olympique Lyonnais. Dans les rangs du Valence CF depuis 2018 après un transfert de 15 millions d'euros, le robuste élément de 1,92 m a été malheureusement victime d'un élément tricolore, Aurélien Tchouaméni. A la 86eme minute, le joueur du Real Madrid, aligné en défense centrale ces derniers temps en raison des blessures madrilènes, est retombé après un duel aérien perdu contre Diego Lopez, le gardien de but valencian, à l'entrée de la surface. L'international français est retombé, sans le vouloir évidemment, de tout son poids directement sur la jambe droite de Diakhaby qu'il a pliée.

Jambe cassée pour Diakhaby

Une blessure violente à tel point que tous les joueurs présents sur la pelouse de Mestalla étaient très marqués. Ils ont mis leurs mains sur la tête ou devant leur bouche. Le capitaine de Valence José Luis Gaya était au bord des larmes en entendant son partenaire hurler de douleur. Rapidement pris en charge par les médecins, Diakhaby a été évacué sur une civière. Tchouaméni s'est ensuite excusé sur les réseaux sociaux. « Vraiment désolé de ce qu'il s'est passé Mouctar Diakhaby, je te souhaite un rétablissement rapide », a écrit le Français à l'adresse de l'international guinéen sur son compte X (ex-Twitter). L'ancien de l'OL souffre donc d'une fracture de la jambe et a rallié l'hôpital le plus proche. Sa saison est malheureusement terminée.

Le joueur réagit

Après cette terrible blessure, le défenseur français du FC Valence s'est exprimé sur les réseaux sociaux pour donner de ses nouvelles. Diakhaby a pu compter sur un soutien de taille de la part du club et des équipes médicales. Si les blessures font partie du jeu comme il l'a écrit, il donnera son maximum pour revenir le plus tôt possible sur les terrains. "Je tiens à tous vous remercier pour les nombreux messages de soutien que j'ai reçu hier après le match contre le Real, cela me touche et me donne de la force durant cette épreuve." a-t-il expliqué.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.