Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 02 mars 2024 à 23h56
Mené 2-0 à Valence, le Real Madrid est revenu au score grâce au doublé de Vinicius (2-2). Les Merengue auraient pu l'emporter mais une action polémique est intervenue dans les arrêts de jeu.
Le Real se déplace mal ces derniers temps en Liga. Déjà tenu en échec sur la pelouse du Rayo Vallecano, c'est à Valence que Carlo Ancelotti voulait repartir de l'avant pour éviter des retours au classement du Barça et de Gérone. Pourtant la partie n'a pas été simple. Bousculés d'entrée de jeu, les coéquipiers de Tchouameni, Camavinga et Mendy tous les trois titulaires, ont pris l'eau en trois minutes. Tout d'abord sur une percée de Foulquier qui a centré pour Perez au second poteau. La reprise de l'espagnol a trouvé par chance Hugo Duro vers le point de pénalty, agile pour détourner de la tête le ballon au fond des filets (37ème). Trois minutes plus tard, Yaremchuk profite d'une erreur de Carvajal pour inscrire le second but. La passe en retrait du défenseur n'est pas assez puissante et l'Ukrainien de Valence dribble son coéquipier de sélection pour le 2-0 (40ème).
Vinicius homme du match
Juste avant la pause, le Real va réduire l'écart pour espérer dans cette rencontre. Un centre de Carvajal, fautif sur le deuxième but va trouver Vinicius au deuxième. La mauvaise sortie du portier de Valence permet à l'attaquant brésilien de pousser le ballon (45ème+5). Carlo Ancelotti décide de faire entrer Brahim Diaz et Modric notamment. Choix payant puisque l'Espagnol délivre un caviar pour Vinicius. L'ailier place sa tête piquée à bout portant (75ème, 2-2). Le Real est revenu et tente désormais de l'emporter.
Une action polémique
Les deux équipes se ruent vers l'attaque pour prendre les trois points mais sans parvenir à trouver la faille. Lunin est vigilant sur un tir de Peter Gonzalez dans les arrêts de jeu avant que le Real ne gagne ce match... ou presque. Alors que les huit minutes de temps supplémentaires sont dépassées, un corner est joué par Modric. Le ballon est repoussé de la tête mais Brahim Diaz récupère dans la surface et s'en va sur le côté pour centrer. Le ballon arrive sur la tête de Bellingham qui marque ! Sauf que l'arbitre de la rencontre avait sifflé la fin du match. Sur le contrôle de Diaz, l'arbitre a mis le sifflet à la bouche, ce qui a déclenché la colère des Madrilènes. Une décision incompréhensible pour les joueurs alors que l'action était dangereuse. C'est donc bien un match nul qui sépare les deux équipes.