Real Madrid : Tchouaméni, un avenir en défense ?

A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 14 février 2024 à 13h09

Aligné en défense centrale pour la cinquième fois de la saison mardi lors du succès du Real Madrid à Leipzig en Ligue des champions, Aurélien Tchouaméni pourrait donner des idées à Didier Deschamps, même s'il ne le souhaite pas.

"On dirait qu'il a toujours joué là." Carlo Ancelotti a encore encensé Aurélien Tchouaméni mardi soir à Leipzig, où le Real Madrid s'est imposé sur la plus courte des marges en huitième de finale aller de la Ligue des champions (1-0). Pour la cinquième fois de la saison, l'ancien Bordelais a été aligné en tant que défenseur central, en raison des absences d'Antonio Rüdiger, David Alaba et Eder Militao. Associé à Dani Carvajal trois jours plus tôt contre Gérone, il était cette fois associé à Nacho, et a tenu la baraque. "Il comprend bien ce dont a besoin l'équipe actuellement. Il couvre ce poste de façon spectaculaire. On dirait qu'il a toujours joué là. Il est fort sur les ballons aériens, dans les duels, il est intelligent dans son positionnement", a apprécié le technicien italien en conférence de presse.

"Deschamps ? Il ne faut pas lui dire ça !"

Et qu'en pense l'intéressé, d'abord réticent à occuper ce poste ? Est-ce que cela pourrait donner des idées à Didier Deschamps en équipe de France, même si le sélectionneur tricolore dispose de nombreuses solutions dans ce secteur ? "Je pense que le coach regarde donc il ne faut pas lui dire ça ! Mon poste de prédilection, c'est milieu de terrain. Si le coach fait appel à moi en tant que défenseur, je vais donner le maximum mais je pense qu'on a ce qu'il faut en sélection, donc ça va aller", a répondu Tchouaméni à Canal+, lors d'un entretien au cours duquel il a évoqué la possible arrivée de Kylian Mbappé dans la capitale espagnole. En décembre dernier, lorsqu'il avait été aligné en défense à Alavès, il avait expliqué que ça ne durerait pas. "Tchouaméni n'aime pas jouer défenseur central comme Camavinga n'aime pas jouer défenseur latéral, expliquait alors Ancelotti. Mais il est très bon comme défenseur, central et il le sait." Avant de préciser que son avenir était bien au milieu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.