Real Madrid : Jude Bellingham se rapproche

Real Madrid : Jude Bellingham se rapproche©Panoramic, Media365

Juba Touabi, Media365, publié le jeudi 05 janvier 2023 à 09h11

La jeune pépite anglaise du Borussia Dortmund, Jude Bellingham, serait en chemin vers le Real Madrid.



Le milieu de terrain des Three Lions a ébloui la planète football lors de la phase finale de la Coupe du Monde. Considéré comme l'un des éléments les plus importants de la sélection anglaise, Jude Bellingham a fait le boulot dans l'entrejeu. Il s'est aussi montré décisif en inscrivant un but et en offrant une passe décisive en cinq rencontres.

Les cadors européens n'ont pas attendu le Mondial 2022 pour s'intéresser au crack de 19 ans. Suivi par de nombreux prestigieux prétendants, l'international anglais se rapprocherait de plus en plus du Real Madrid à en croire les informations du quotidien espagnol Marca.

Jude Bellingham n'aurait pas l'intention de prolonger son bail avec le Borussia Dortmund durant les prochains mois. Désirant débuter une nouvelle aventure, il aurait choisi de rejoindre la formation espagnole en fin de saison. Les Madrilènes ne devraient pas tarder à boucler ce dossier au combien important.

Un gros coup pour le BVB

Sous contrat avec le Borussia Dortmund jusqu'en 2025, le milieu formé à Birmingham devrait rapporter gros au club allemand. Sa valeur marchande est estimée à 110 millions d'euros par le portail sportif, Transfermarkt. Une bonne affaire pour le BVB qui l'a recruté contre 25 millions d'euros seulement à l'été 2020.

Avant de choisir sa prochaine destination, Jude Bellingham pourra compter sur les conseils de son père, Mark Bellingham, ancienne gloire du football amateur anglais. « En grandissant, il m'a toujours donné des conseils sur le football, a confié Jude Bellingham dans un entretien accordé au Guardian en 2020. Il m'a aidé à apprendre les bases du jeu. Mais dès que j'ai dépassé un certain âge, j'ai eu l'impression d'apprendre presque par moi-même. J'avais l'impression de vivre des expériences qu'il n'avait peut-être pas ».

Considéré comme l'une des sensations de la dernière Coupe du Monde 2022, Jude Bellingham va animer le marché des transferts à coup sûr. Reste désormais à savoir si le Real Madrid pourra rapidement trouver un terrain d'entente avec le BVB. Et faire taire les rumeurs l'envoyant vers d'autres destinations.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.