Real Madrid : Ces fans qui en veulent encore à Mbappé

A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 05 février 2024 à 13h28

Annoncé au Real Madrid la saison prochaine, Kylian Mbappé devra conquérir certains supporters du club merengue, qui ne lui ont pas pardonné sa volte-face de 2022.

L'un des plus longs feuilletons de l'histoire du football semble toucher à sa fin. D'après Le Parisien, Kylian Mbappé, libre de s'engager où il le souhaite depuis le 1er janvier, devrait rejoindre le Real Madrid l'été prochain, même si on n'est jamais à l'abri d'un énième retournement de situation et que le PSG, qui lui a proposé un pont d'or pour prolonger, ne serait pas encore officiellement au courant de ses intentions. Mais tout laisse à penser que le capitaine des Bleus va finir par franchir le pas après plusieurs rendez-vous manqués avec le Real, son autre club de cœur. En 2022, il était ainsi tout proche de s'engager avec la formation merengue, avant de prolonger à la surprise générale avec le club parisien, prenant même la pose tout sourire avec un maillot floqué 2025... alors que son contrat se terminera bien en 2024.

"Ce qu'il nous a fait il y a deux saisons, c'était quand même difficile"

Et beaucoup de supporters madrilènes ne lui ont pas pardonné, alors que certains d'entre eux l'avaient copieusement insulté après l'annonce de sa prolongation, allant même jusqu'à assurer, comme le président Florentino Pérez, que le train du Real ne repasserait pas une autre fois. "Ce qu'il nous a fait il y a deux saisons, c'était quand même difficile", a ainsi reconnu Juan, un fan merengue interrogé par Le Parisien dimanche, en marge du derby contre l'Atlético (1-1), avant de préciser : "Après, s'il vient et qu'il marque trois buts dans un match, tout sera oublié." Si des supporters du Real sont donc encore remontés contre « Kyk's », il pourrait rapidement les mettre dans sa poche s'il répond aux attentes placées en lui. Ancien joueur du club madrilène, le basketteur slovène Luka Doncic, aujourd'hui en NBA, aux Dallas Mavericks, semble lui l'avoir déjà adopté. Le vainqueur de l'Euroligue 2018, dont il avait été élu meilleur joueur, a publié sur les réseaux sociaux un montage de Mbappé avec le maillot de la Casa Blanca, se réjouissant ainsi de cette probable arrivée de l'attaquant français.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.