PSG : Mbappé au Real, c'est fait ?

A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le samedi 03 février 2024 à 20h07

La bataille des informations contradictoires se poursuit dans le dossier Kylian Mbappé.

La tendance continue de s'affirmer de plus en plus clairement, même s'il ne faut jamais jurer de rien avec Kylian Mbappé qui nous a tous habitués aux plus improbables revirements depuis qu'il est un joueur du Paris Saint-Germain : selon nos confrères du Parisien, le capitaine de l'équipe de France a bien choisi de rejoindre le Real Madrid la saison prochaine. Le PSG est pourtant censé être au courant en premier, et du côté de RMC Sport, on assure que rien n'a filtré pour le moment. Et qu'au Real Madrid, on continue d'attendre.

Paris 2024, le dernier espoir ?

Il n'est pas évident que Kylian Mbappé, s'il s'exprime, annonce immédiatement le lieu d'une future destination. Dans un premier temps, il pourrait surtout annoncer qu'il ne restera pas au Paris Saint-Germain, qui lui a proposé une prolongation. Mais si on reprend à nouveau les informations du Parisien, le Real serait déjà dans l'action en préparant le contrat de sa potentielle nouvelle star, attendue depuis tant d'années.

La Ligue 1 pourrait perdre 20% de valeur globale, puisque la présence de Kylian Mbappé rapporterait pas moins de 140 millions d'euros par an au championnat de France. Le dernier espoir pour le PSG réside peut-être en Paris 2024, car si le Real venait à lui refuser la participation, le meilleur buteur du Mondial 2022 pourrait carrément décider de ne pas rejoindre la capitale espagnole. Gageons alors que les Merengue n'iront pas au clash... Si les Bleus de Thierry Henry devaient, par bonheur, aller jusqu'en finale olympique, Kylian Mbappé pourrait n'être de retour à l'entraînement qu'au début du mois de septembre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.