Real Madrid - Ancelotti : "Nous jouons très bien, tout le monde est impliqué"

A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 05 février 2024 à 18h46

Carlo Ancelotti, imperturbable, est un entraîneur du Real comblé malgré les pépins, alors que les choses très sérieuses vont commencer.

David Alaba, Thibaut Courtois, Antonio Rüdiger et Eder Militao blessés, chacun à différents degrés, Aurélien Tchouaméni suspendu, Carlo Ancelotti a encore dû bricoler pour bâtir tout son secteur défensif dimanche soir. Ce qui n'a pas empêché le Real Madrid d'être encore à deux doigts de dominer l'Atlético (1-1), qui n'a égalisé que dans le temps additionnel. Le technicien italien est toujours aussi tranquille et factuel : "C'était particulier avec tous ces absents dans l'axe de la défense, mais l'urgence va se terminer avec les retours de Tchouaméni et Antonio Rüdiger pour le prochain match." Et pas n'importe lequel, le choc face au dauphin surprise Gérone qui se rend à Santiago-Bernabéu samedi soir (à 18h30), avant le retour de la Ligue des champions trois jours plus tard à Leipzig, en huitièmes de finale aller (le mardi 13 à 21h).

"On n'a rien à se reprocher. On a tout donné"

Thibaut Courtois et Eder Militao sont attendus pour le début du mois d'avril, tandis que David Alaba est lui absent pour toute la fin de la saison, les trois hommes ayant chacun subi la même blessure : rupture des ligaments croisés du genou. Vinicius Jr. aussi a dû déclarer forfait à la dernière minute, "il a essayé mais il avait une contracture aux cervicales, il ne se sentait pas à l'aise à l'échauffement" : "On avait les options Brahim Diaz et Joselu, c'est juste que Brahim Diaz nous permettait de ne pas changer le système défensif. Joselu a été bon ensuite, comme toujours."

Face aux tempêtes, tout est toujours sous contrôle au Real et Carlo Ancelotti souligne à nouveau "un très bon match de notre part" : "On a bien joué et bien contrôlé, on a simplement été malchanceux avec ce but encaissé à la dernière minute. Nous avons manqué de taille, nous devions souffrir dans ce domaine et on méritait de gagner. On a aussi remporté beaucoup de matchs dans les dernières minutes, on n'a rien à se reprocher. Nous jouons très bien, c'est ça qui me donne le plus de confiance. Tout le monde apporte et est impliqué au maximum, on doit rester sereins car on a tout donné."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.