Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 04 février 2024 à 23h05
Dominateur, le Real a laissé échapper deux points en toute fin de match dans le derby madrilène (1-1). Llorente a répondu dans les arrêts de jeu au but de Brahim Diaz.
On se demande encore comment le Real Madrid n'a pas remporté ce derby face à l'Atlético. Privé de Vinicius Junior, forfait juste après l'échauffement, le Real alignait deux Français au coup d'envoi : Mendy sur le poste d'arrière gauche et Camavinga dans le coeur du jeu aux côtés de Kross. Rapidement, les hommes d'Ancelotti se montrent dangereux par l'intermédiaire de Brahim Diaz. L'Espagnol va ouvrir le score à la 20ème après un centre de Lucas Vazquez détourné involontairement par Koke. Le ballon revient sur Diaz qui fusille Oblak. À la pause, le Real domine et mène logiquement grâce au titulaire de dernière minute; Diaz.
Camavinga omniprésent
Au retour des vestiaires, l'Atlético qui s'est montré dangereux par Morata dans le premier acte, va égaliser sur corner. Savic croise sa tête et marque. Mais le but est refusé pour une position de hors-jeu de Saul, placé juste devant Lunin (48ème). Au milieu, Camavinga est à la récupération et ressort proprement les ballons et peut compter sur Diaz sur le plan offensif. L'Espagnol est proche du doublé après un dribble dévastateur sur Hermoso, puis un crochet sur Witsel, mais sa frappe ne trouve pas le cadre (70ème).
Llorente sort de sa cachette
Alors qu'on se dirige vers une victoire logique du Real, l'Atlético Madrid pousse pour espérer tant bien que mal une égalisation inespérée et pour surtout ne pas lâcher les espoirs, infimes peut-être, de titre. Dans le temps additionnel, Savic envoie un centre dans la surface. Le ballon est prolongé par Depay et c'est Marcos Llorente qui suit l'action pour placer une tête puissante sous la barre (90ème+3, 1-1). Si l'Atlético arrache un point, le Real perd de son côté deux points. Toujours leader, les Madrilènes possèdent désormais deux points d'avance sur Gérone, qu'ils affronteront la semaine prochaine. Le match du titre entre les deux équipes ?