Real : Ancelotti évoque l'avenir de Benzema

Juba Touabi, Media365, publié le mardi 14 février 2023 à 15h53

L'entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, a clairement ouvert la porte à une prolongation de Karim Benzema.

Le buteur tricolore arrive en fin de contrat avec la Casa Blanca au terme de l'exercice sportif en cours. Les Madrilènes auraient l'intention de proposer un nouveau bail à l'attaquant formé à l'Olympique Lyonnais durant les prochains mois à en croire la presse espagnole.

Karim Benzema ne devrait pas débuter une nouvelle aventure la saison prochaine. Carlo Ancelotti compte sur lui pour continuer à porter le secteur offensif de l'équipe dans les différentes compétitions.

Questionné à ce sujet en conférence de presse, ce mardi 14 février 2023, le technicien italien n'a laissé aucune place au doute. « Je ne sais pas (s'il a prolongé, ndlr), a-t-il expliqué. Mais je le répète: les légendes du Real Madrid doivent terminer leur carrière au Real Madrid ».

Carlo Ancelotti a ensuite évoqué la possibilité de voir arriver un renfort à la pointe de l'attaque l'été prochain. « Que Madrid ait besoin d'un neuf est une opinion, a enchainé l'Italien. Nous avons un neuf qui est actuellement Karim, qui n'est pas un enfant c'est vrai, mais nous avons parlé pour l'année prochaine. Ce n'est pas le moment de penser à l'année prochaine, maintenant nous sommes en Liga, la Champions League est de retour ».

Kroos devrait aussi rester

La formation espagnole refuse de proposer plus d'une année de contrat supplémentaire à ses cadres trentenaires. C'est l'une des grandes règles de Florentino Pérez. Le président du Real Madrid a d'ailleurs échoué à prolonger son défenseur emblématique Sergio Ramos en 2021 à cause notamment de la durée du contrat proposé.

Karim Benzema n'est pas le seul cadre de l'effectif à arriver au terme de son contrat en fin de saison. C'est aussi le cas du milieu de terrain allemand, Toni Kroos. Là aussi, Carlo Ancelotti s'est montré très optimiste au sujet d'une prolongation.

« Je sais ce qui va se passer, mais je ne vais pas le dire, parce que je ne suis pas lui, a-t-il indiqué. Je ne peux pas le dire. Il ne me l'a pas dit, mais le sentiment que j'ai est positif, qu'il peut renouveler. Mais c'est un sentiment ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.