Juba Touabi, Media365, publié le dimanche 04 août 2024 à 09h45
Les Blaugranas se sont imposés (2-1) contre le Real Madrid, grâce à un doublé du jeune attaquant Pau Victor en match amical.
Le Real Madrid affrontait le FC Barcelone pour leur premier Clasico de l'année au MetLife Stadium de New York, dans la nuit de samedi à dimanche. Devant plus de 83 000 spectateurs, le match a été interrompu peu après le début en raison d'un violent orage. Le match a finalement pu reprendre après une heure d'attente. Pau Victor, issu de l'équipe réserve du Barça, a ouvert le score à la 42e minute et a doublé la mise à la 54e minute. Le nouvel entraîneur du FC Barcelone, Hansi Flick, a salué la performance de son jeune buteur, soulignant son efficacité avec trois buts en deux matchs.
Les jeunes madrilènes se sont démarqués
Le Real Madrid a réduit l'écart en fin de match grâce à un but de Nico Paz à la 82e minute. Avec un seul changement dans le onze de départ madrilène, Militao à la place de Vallejo, par rapport à leur précédente défaite contre l'AC Milan, l'équipe de Carlo Ancelotti n'a pas réussi à prendre le dessus. La charnière centrale composée de Militao et Rüdiger a montré des faiblesses et Pau Victor en a profité pour offrir la victoire aux siens.
Ce Clasico amical a été un véritable test pour les deux équipes. Le FC Barcelone, avec une équipe jeune et dynamique, a su profiter de l'opportunité pour montrer son potentiel. Pour le Real Madrid, malgré la défaite, la prestation des jeunes joueurs ; Endrick, Joan Martínez ou encore Nico Paz, est encourageante pour l'avenir. Certains d'entre eux pourraient avoir du temps de jeu cette saison en équipe première.