Rédaction Media365, publié le dimanche 07 mai 2023 à 00h30
Le Real Madrid s'est imposé en finale de Coupe du Roi face à Osasuna (2-1) grâce à un doublé de Rodrygo et un match phénoménal de Vinicius.
Premier trophée de la saison pour le Real Madrid ! Face à Osasuna, les Madrilènes ont dominé une rencontre qui a démarré à 100 à l'heure avec la première accélération de Vinicius sur son côté gauche dès la deuxième minute. Le Brésilien s'est joué des défenseurs du 10e de Liga en entrant dans la surface pour centrer au second poteau. Rodrygo bien placé, a envoyé une frappe contrée, mais suffisante pour finir au fond des filets et ouvrir le score (2ème, 1-0). On se dit que la rencontre va être longue pour les joueurs de Pampelune, surtout lorsque Vini Junior a continué ses arabesques.
En solitaire, toujours sur son autoroute, Vinicius centre en retrait après une contre-attaque rondement menée et Rodrygo dévie d'une talonnade un peu chanceuse pour Karim Benzema. Le tir du Français est repoussé par Herrera (25ème). Osasuna tente de réagir dans une ambiance folle à Séville, mais Carvajal vigilant enlève un ballon sur sa ligne.
Juste avant la mi-temps, David Alaba enverra un coup franc sur la barre (35ème) avant de rentrer aux vestiaires avec un avantage court, mais mérité et logique.
Rodrygo au doublé
Le match va être relancé en seconde période lorsqu'un centre arrive à l'entrée de la surface sur Torro. Le milieu d'Osasuna reprend d'une demi-volée le ballon, imparable pour Thibaut Courtois (58ème, 1-1). De quoi effrayer le Real ? Pas vraiment.
Carlo Ancelotti effectue un changement avec l'entrée de Rüdiger à la place de Tchouaméni et Eduardo Camavinga se retrouve milieu de terrain. La Casa Blanca repart de l'avant et Vinicius continue d'accélérer. L'ailier se retrouve d'ailleurs au début de l'action du second but de son équipe. Kroos est trouvé en retrait et voit son tir contré, Rodrygo encore lui a bien suivi et redonne l'avantage au Real (70ème, 2-1).
Un but synonyme de succès et de 20e Coupe du Roi pour le Real Madrid. Ce trophée permet à Karim Benzema de devenir le joueur le plus titré du club, à égalité avec Marcelo avec 25 coupes. À trois jours d'un choc face à City, le Real ne pouvait espérer meilleure préparation.