FC Barcelone : Xavi refuse le départ de Depay

FC Barcelone : Xavi refuse le départ de Depay©Panoramic, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le mardi 03 janvier 2023 à 17h53

Memphis Depay, l'avant-centre néerlandais, ne quittera pas le FC Barcelone cet hiver selon son entraîneur, Xavi.

Recruté par la formation catalane à l'été 2021, après la fin de son contrat avec l'Olympique Lyonnais, Memphis Depay n'a pas réussi à s'imposer comme un titulaire incontestable au sein du FC Barcelone. Auteur d'excellents débuts sous les ordres de son compatriote, Ronald Koeman, le buteur néerlandais est freiné dans sa dynamique par plusieurs pépins physiques.

Depay ne partira pas en janvier

Memphis Depay a ensuite eu beaucoup moins de temps de jeu avec l'arrivée de Xavi sur le banc et le recrutement de plusieurs renforts offensifs dont Robert Lewandowski, Raphina ou encore Ferran Torres.

Depuis quelques semaines, la presse espagnole évoque avec insistance un éventuel départ du Néerlandais. Il ne manquerait pas de prétendants sur le marché des transferts. L'ancien lyonnais serait dans le viseur de Newcastle, de Séville ainsi que de Manchester United. Un départ ne serait, toutefois, pas à l'ordre du jour pour ce mois de janvier.

Présent en conférence de presse, ce mardi 3 janvier 2023, à la veille d'affronter Intercity en 16e de finale de la Coupe du Roi, Xavi, le coach de la formation catalane, a fait taire les rumeurs sur ce dossier. « Je ne veux voir personne partir, il semble que le mercato sera calme ici et j'en suis content, a indiqué le technicien catalan. Memphis est important et il aura des minutes, comme tous ».

Memphis Depay pourrait donc enchainer les matchs lors de la deuxième partie de saison. Depuis l'entame de l'exercice sportif en cours, il n'a eu droit qu'à deux titularisations seulement en championnat. Il a raté plusieurs semaines de compétition à cause d'un souci à la cuisse.

Le FC Barcelone ne compte donc pas récupérer un billet en cédant l'ancien capitaine des Gones durant ce marché des transferts hivernal. Le Néerlandais est sous contrat jusqu'au 30 juin prochain. Un départ en fin de saison ne rapportera rien à la formation espagnole. Cela ne semble pas poser problème aux Catalans si le joueur de 28 ans réussi à aider l'équipe sur le plan sportif durant les prochains mois.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.