FC Barcelone : Koeman ne veut pas mettre trop de pression sur Griezmann

FC Barcelone : Koeman ne veut pas mettre trop de pression sur Griezmann©Media365

Guillaume MARION : publié le dimanche 24 janvier 2021 à 11h50

En conférence de presse, avant le déplacement du FC Barcelone à Elche ce dimanche (16h15), Ronald Koeman, l'entraîneur des Blaugrana, a voulu enlever un peu de pression des épaules d'Antoine Griezmann en l'absence de Lionel Messi.



Sans Lionel Messi, Antoine Griezmann va-t-il devoir prendre le relais ? En déplacement ce dimanche à Elche (16h15), pour le compte de la 20eme journée de Liga, le Barça devra en effet encore une fois faire sans l'Argentin, expulsé lors de la Supercoupe d'Espagne contre l'Athletic Bilbao (2-3, ap) dimanche dernier et qui a écopé de deux matchs de suspension. De ce fait, au Stade Martinez Valero, les regard seront donc forcément tournés vers le numéro 7 des Blaugrana, auteur récemment de deux doublés (contre les Leones et Grenade) et qui est actuellement le 2eme meilleur buteur de son équipe en championnat d'Espagne cette saison. Pour autant, en conférence de presse, Ronald Koeman a voulu enlever la pression qui repose sur les épaules du champion du monde français, avant cette rencontre importante mais compliquée contre les Franjiverdes. « Ce n'est pas seulement Griezmann. Je pense qu'il ne faut pas mettre trop de pression sur le joueur », a notamment déclaré le Néerlandais.

« Ne pas tout mettre sur les épaules d'un seul joueur »

« C'est un joueur qui travaille et se bat toujours pour l'équipe. Il fait de son mieux. Bien sûr, il aurait dû marquer lors de certains matchs mais, regardez ces derniers matchs, il a marqué, il a bien joué, il a tout fait pour aider l'équipe. Il a marqué un doublé en finale de la Supercoupe d'Espagne comme vous l'avez remarqué. Mais ce n'est pas seulement Griezmann, nous avons besoin que d'autres attaquants marquent, que d'autres milieux de terrain marquent. Il ne faut pas tout mettre sur les épaules d'un seul joueur, a également expliqué l'entraîneur du FC Barcelone, face à la presse. Nous avons d'autres buteurs. Nous avons Ousmane Dembélé, Martin Braithwaite, Francisco Trincao, des milieux de terrain... Marquer des buts sur les occasions que nous avons est un travail collectif. » Reste à savoir si le message est bien passé, élément de réponse à partir de 16h15.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.