FC Barcelone : Alonso out deux mois, Gündogan s'est fait peur

FC Barcelone : Alonso out deux mois, Gündogan s'est fait peur ©Icon Sport, Media365

Clément Pédron, Media365, publié le dimanche 31 décembre 2023 à 16h00

Ilkay Gündoğan et Marcos Alonso ont subi des dommages physiques à des degrés divers ce week-end. Le premier s'est très légèrement ouvert la tête à cause d'un poids à la salle de musculation quand le second doit passer par la case opération en raison d'une lombalgie.

Déjà que Xavi a du mal à faire jouer son équipe mais alors si le sort s'en mêle, cela va encore plus compliquer la tâche du technicien catalan. Privés de Gavi, ter Stegen, Martinez et Pedri, les Blaugrana devront faire sans Marcos Alonso et ont failli perdre Ilkay Gündoğan ces dernières heures. Le premier d'abord. Ce dimanche, le FCB a annoncé sur son site internet que son défenseur serait absent pour une durée minimale de deux mois. Touché au dos, l'Espagnol doit se faire opérer d'une lombalgie chronique qui l'embête depuis le 1er décembre dernier. Comme le rapporte l'Équipe dans son édition du jour, l'ancien joueur de Chelsea va filer dans les prochains jours à Bordeaux pour se faire opérer par le même chirurgien que Marc-André ter Stegen au début du mois.

Selon Transfermarkt, Marcos Alonso pourrait approximativement être de retour le 1er mars prochain. Jusqu'ici, le Barcelonais a participé à sept rencontres toutes compétitions confondues dont quatre fois en tant que titulaire. Depuis son arrivée le 1er septembre 2022, le N°17 de 33 ans a joué 44 matchs avec le FC Barcelone. Il est en fin de contrat en juin prochain.

2 points de suture pour Gündogan

Samedi, on a frôlé la catastrophe au centre d'entraînement des champions d'Espagne en titre. Ilkay Gündoğan a été transporté à l'hôpital en raison d'un saignement à la tête. La raison ? L'Allemand s'est accidentellement tapé le crâne avec un poids lors d'un exercice à la salle de musculation. Si l'information peut prêter à « sourire », elle est bien réelle et a coûté à l'ancien Citizen deux points de suture au niveau de la tempe droite. Heureusement pour lui, cette légère blessure ne remet pas en cause sa présence sur le terrain lors de la reprise du championnat le 4 janvier prochain contre Las Palmas. Ilkay Gündoğan a disputé 24 rencontres toutes compétitions confondues dont 21 en tant que titulaire.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.