Atlético : Pour Morata, les auteurs d'actes racistes doivent être bannis à vie

Atlético : Pour Morata, les auteurs d'actes racistes doivent être bannis à vie©Media365

Marie Mahé, Media365 : publié le jeudi 23 février 2023 à 16h00

Invité à s'exprimer sur le racisme, l'attaquant international espagnol Alvaro Morata estime que toute personne coupable de ce genre d'actes doit être bannie à vie.

Le racisme n'épargne pas le football. En Espagne, là où on assiste justement actuellement à une recrudescence d'actes racistes, dans certains tribunes de stades locaux, un homme a décidé de s'exprimer là dessus. Et plus précisément du côté de l'Atlético de Madrid. Il s'agit d'Alvaro Morata, qui aimerait d'ailleurs que soient prises des sanctions fortes, quand il le faut. L'attaquant international espagnol, aujourd'hui âgé de 30 ans, s'est montré particulièrement clair sur ce sujet. Pour lui, toute personne se rendant coupable d'un acte raciste doit, tout bonnement, être bannie à vie. Le principal intéressé s'est confié au micro d'ESPN : « C'est inacceptable et inexplicable. Le racisme ne devrait jamais avoir sa place dans le football... Je pense que ce devrait être une raison de les expulser. Nous devons prendre l'exemple de la Premier League. Si une personne fait une telle chose dans un stade ou à l'extérieur... elle ne sera pas autorisée à nouveau à assister à un événement sportif. C'est comme ça que ça devrait être ici en Espagne aussi. »

LaLiga a déposé plusieurs plaintes

Le 26 janvier dernier, lors de la Coupe du Roi, avait alors notamment eu lieu le derby entre les clubs du Real Madrid et de l'Atlético de Madrid. Avant cette rencontre, une effigie de l'ailier international brésilien du Real Madrid Vinicius Junior avait été accrochée à un pont situé au sein de la capitale espagnole. Ce samedi soir à 18h30, les deux équipes se retrouvent, mais cette fois dans le cadre de la 23e journée de Liga. Le contexte restera tendu, surtout pour Vinicius Junior, qui a été la cible de plusieurs autres actes racistes, ces derniers temps. Deux de ces incidents font objet d'une plainte de la part de LaLiga, qui en a d'ailleurs déposé trois au total, toujours en rapport avec le racisme.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.