Séville : Le nouvel entraîneur désigné

Séville : Le nouvel entraîneur désigné©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le mardi 10 octobre 2023 à 17h48

Le FC Séville a trouvé le successeur de José Luis Mendilibar, l'entraîneur écarté suite au début de saison décevant des Andalous.



Le FC Séville, actuel 14eme de Liga avec huit points après deux journées, ne compte que deux longueurs d'avance sur la zone rouge. Une situation alarmante qui a poussé les dirigeants andalous à se séparer de leur entraîneur José Luis Mendilibar ce dimanche. Une décision survenue au lendemain du match nul concédé à domicile par les Rojiblancos contre le Rayo Vallecano (2-2). Un point arraché au bout du temps additionnel d'ailleurs grâce au Marocain Youssef En-Nesyri (90eme+6). Néanmoins, cela n'a pas suffi pour sauver la tête du Basque sur le banc du FC Séville.

Son successeur aura la lourde tâche de faire remonter le club en Liga, comme il avait lui-même réussi à le faire en seconde partie de saison à son arrivée. Il a réussi à sortir les Andalous de la zone de relégation pour les classer 12eme en fin d'exercice. Mais il a surtout guidé ses troupes jusqu'au sacre en Ligue Europa, le 7eme du club dans cette compétition. Un parcours dont pourrait bien s'inspirer Diego Alonso. Sélectionneur de l'Uruguay lors de la dernière Coupe du monde au Qatar, l'ancien joueur de Valence et de l'Atlético de Madrid a été désigné ce mardi après-midi.

Ce technicien uruguayen de 48 ans vivra sa première expérience en Europe. Avant de diriger la Celeste, il a entre autres pris en main l'Inter Miami. Ou encore Pachuca et Monterrey au Mexique. Deux écuries avec lesquelles il a triomphé en Ligue des champions de la zone CONCACAF en 2017 et en 2019. Deux titres glanés après le tournoi de clôture du championnat mexicain en 2016 avec Pachuca.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.