Real Madrid : Pas de Clasico pour Courtois et Rodrygo

Real Madrid : Pas de Clasico pour Courtois et Rodrygo ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 23 octobre 2024 à 14h00

La remontée du Real Madrid face au Borussia Dortmund (5-2) a eu un coût pour le club merengue, qui sera privé de Thibaut Courtois et de Rodrygo face au Barça, samedi soir pour le Clasico au Santiago Bernabeu (21 heures).

Le Real Madrid a payé cher sa soirée renversante face au Borussia Dortmund. Mardi soir, les joueurs de Carlo Ancelotti ont été menés au terme de la première période (0-2) mais leur talent offensif incomparable couplé à un Vinicius Junior en feu ont permis de renverser la vapeur (5-2). Quelques heures après l'euphorie, c'est déjà l'heure de la petite douche froide pour le club merengue car il faudra composer sans Thibaut Courtois et Rodrygo, samedi au Bernabeu contre le Barça pour un Clasico toujours attendu (21 heures).

Vers une absence de deux semaines pour Courtois

D'après les informations de nos confrères de AS, le second souffre aux ischio-jambiers de la jambe droite et ne sera pas du choc contre les joueurs d'Hansi Flick dans 3 jours. Remplacé par Aurélien Tchouaméni après un ultime effort (84ème), le Brésilien passera des examens jeudi afin de déterminer avec plus de précision la durée de son indisponibilité. Si l'attaque sera amoindrie face au Barça, la défense, donc, elle aussi devra faire sans un pilier, à savoir Thibaut Courtois. Déjà victime d'une blessure musculaire lors du derby de Madrid face à l'Atlético fin septembre, le Belge a encore été touché à la jambe gauche contre le Borussia Dortmund et, de sources madrilènes contactées par AS, manquera les deux prochaines semaines de compétition. "Suite aux examens réalisés sur notre joueur Thibaut Courtois par les services médicaux du Real Madrid, il a été diagnostiqué une lésion à l'adducteur de la jambe gauche. En attente d'évolution", s'est contenté de communiquer le club merengue ce mercredi.

En l'absence de Courtois, c'est l'habituel numéro deux, Andriy Lunin, qui défendra le but du Real Madrid contre le Barça. Un intérim que le gardien ukrainien a déjà assumé la saison dernière mais aussi plus récemment face à Lille et Villarreal. La saison passée, il a d'ailleurs participé à l'intégralité des Clasicos disputés par les joueurs de Carlo Ancelotti.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.