Real Madrid : Et revoilà Zidane...

Real Madrid : Et revoilà Zidane...©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365, publié le jeudi 12 octobre 2023 à 15h27

Et si Zinédine Zidane revenait au Real Madrid pour succéder à Carlo Ancelotti l'année prochaine ?



Eh ben, cela faisait un petit moment ! Un laps de temps qui s'est arrêté ces dernières heures pour enflammer les débats de nouveau. On n'avait plus accolé le nom de Zinédine Zidane au Real Madrid, mais l'émission « El Chiringuito » l'a ressorti du chapeau. Et si le Français reprenait du service à la barre du célèbre club espagnol ? L'hypothèse fait parler régulièrement depuis que « Zizou » a quitté son poste en 2021, soit déjà plus de deux longues années. Une durée conséquente pour un entraîneur à ce (haut) niveau.

Zidane pourrait faciliter la venue de Mbappé...

L'ancien milieu de terrain offensif de grand talent a déjà entraîné le Real Madrid à deux reprises, de 2016 à 2018 puis entre 2019 et 2021. Un acte III aura-t-il lieu ? Le show « El Chiringuito » y croit et verrait bien Zidane succéder à Carlo Ancelotti en juin 2024. En fin de contrat à ce moment-là, l'Italien devrait prendre les rênes de la sélection du Brésil, même si rien ne serait signé et même si l'ancien coach du Milan et du PSG souhaiterait rester à Madrid selon certaines sources. Malgré cela, le Real Madrid aurait déjà entamé ses recherches pour un nouveau technicien.

Et d'après l'émission espagnole, l'option la plus sérieuse se nommerait Zinédine Zidane, qui aurait pu succéder à Didier Deschamps à la tête de l'équipe de France avant que ce dernier ne prolonge son contrat jusqu'en 2026 après la Coupe du Monde 2022. Selon le journaliste José Alvarez, les contacts entre le Français et l'institution madrilène seraient réels. La piste menant à Zidane aurait en outre le précieux avantage de pouvoir faciliter la venue de... Kylian Mbappé, qui sera libre l'année prochaine, sauf retournement de situation et de prolongation (ce qui n'est pas à l'ordre du jour). « Zidane aimerait revenir et, connaissant la relation avec Mbappé, cela le rapprocherait aussi de Madrid », a assuré Alvarez. On n'a sans doute pas fini d'en parler...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.