Axel Allag, Media365, publié le jeudi 10 août 2023 à 16h13
Ce jeudi, le Real Madrid a annoncé que Thibaut Courtois s'était blessé lors de l'entraînement. Victime d'une rupture des ligaments croisés, le potier du club merengue et de la sélection belge va manquer plusieurs mois de compétition. Un retour pourrait avoir lieu d'ici à avril-mai, selon la Cadena Ser tandis que le Real Madrid devrait, lui, chercher un gardien afin d'intégrer l'effectif de Carlo Ancelotti.
Une blessure qui pourrait changer le cours de la saison du Real Madrid. Ce jeudi matin, lors de l'entraînement du club merengue, Thibaut Courtois a été victime d'une rupture des ligaments croisés en cherchant à capter un ballon relativement simple au sol, d'après la Cadena Ser. Par la suite, son genou se serait retourné et le gardien aurait quitté la séance en larmes, conscient de la gravité de la blessure communiquée par la suite par son club. "Suite aux examens effectués sur notre joueur Thibaut Courtois, il a été diagnostiqué une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche. Le joueur sera opéré dans les prochains jours", a précisé le Real Madrid alors que Courtois pourrait retrouver les terrains d'ici la période d'avril-mai, selon les informations de la Cadena Ser.
De Gea, Simon, Navas... Le Real Madrid ne manque pas d'options en cas de recrutement
Cette blessure, forcément, change les plans du Real Madrid qui devrait vraisemblablement se mettre à la recherche d'un gardien titulaire pour suppléer Courtois. Carlo Ancelotti ne dispose que d'un seul gardien, Andriy Lunin, qui a décidé de rester au club cet été. Les jeunes Diego Pineiro et Fran Gonzalez n'ont pas débuté en équipe première et sont pour le moment en équipe réserve. Si le club merengue n'a jusqu'alors pas affirmé publiquement son désir de recruter, cela devrait être l'option la plus logique à en croire AS, qui affirme que Lunin n'aurait pas su convaincre durant la pré-saison. Parmi les options éventuelles, on retrouverait David de Gea, ancien gardien de l'Atlético Madrid, mais libre depuis son départ de Manchester United mais également Unai Simon (Athletic Bilbao), Kepa Arrizabalaga (Chelsea) ou encore Keylor Navas, ancien du Real Madrid désormais revenu au PSG après un prêt à Nottingham Forest. Le nom de Bono (FC Séville) serait aussi une option selon les informations de AS.
Benzema au soutien de Courtois
Après ce coup du sort, les messages de soutien, comme de coutume, ont afflué en direction de Thibaut Courtois. Karim Benzema, qui a quitté le Real Madrid cet été pour rejoindre Al-Ittihad, a témoigné son soutien envers son ancien coéquipier avec lequel il a notamment remporté la Ligue des Champions en 2022. "Courage mon gars", a écrit l'attaquant dans une sorty Instagram avec une photo des deux hommes sous le maillot du club merengue. Tandis que le Real Madrid lancera sa saison de Liga samedi sur la pelouse de l'Athletic Bilbao (21h30), l'ancien attaquant des Bleus sera lui mobilisé par un déplacement à Al Raed, lundi, dans le cadre de la première journée de la nouvelle saison de la Saudi Pro League (17 heures).