Real Madrid : Benzema noté 0/10 !

A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 20 mars 2023 à 10h41

Après la défaite du Real face au Barça lors du Clasico (1-2), Karim Benzema a été éreinté par la presse madrilène, AS lui attribuant la note de 0/10.

Le Real Madrid a sans doute dit adieu au titre de champion d'Espagne dimanche soir au Camp Nou. Car si les hommes de Carlo Ancelotti ont rapidement ouvert le score sur la pelouse du FC Barcelone, grâce à un but contre son camp de Ronald Araujo (9e), Sergi Roberto a remis les deux équipes à égalité juste avant la pause (45e), avant que Franck Kessié ne donne la victoire aux locaux dans le temps additionnel (2-1, 90e+2). Un douloureux revers pour le club merengue, toujours deuxième du classement du championnat espagnol après ce Clasico, mais avec 12 points de retard sur son éternel rival catalan à 12 journées de la fin. Autant dire qu'il faudrait plusieurs miracles pour que le Real conserve son titre. Après la rencontre, la presse madrilène s'est montrée particulièrement sévère avec Karim Benzema, unique buteur du huitième de finale retour de Ligue des champions remporté face à Liverpool quatre jours plus tôt (1-0).  L'ancien Lyonnais avait ensuite dû quitter la pelouse en boîtant, et il n'est visiblement pas totalement rétabli pour ce choc de la 26e journée de Liga.


Ce qui n'est pas une circonstance atténuante pour le quotidien madrilène AS, « KB9 » qui lui a attribué la note de 0/10 après avoir trouvé le Ballon d'or 2022 "encore une fois invisible" ! "Rien de rien, peut-on lire dans la suite du commentaire. Il ne parvient même pas à contribuer à la possession du ballon en descendant pour recevoir, ni à montrer sa patte dans la surface. Il est loin de la version brillante qui lui a valu le Ballon d'or. Il manque de rythme, il est lent, mais d'une manière générale, il est incapable de courir et de jouer. Si Madrid récupère son attaquant, il aura un trésor, mais il attend ce jour depuis trop longtemps. Et ce jour n'arrive pas." A noter que Thibaut Courtois est le seul Madrilène à échapper aux critiques, un portier belge qui a hérité d'un 9/10 pour le quotidien de la capitale espagnole.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.