Liga (J26) : Le Barça remporte le Clasico et se rapproche du titre

Liga (J26) : Le Barça remporte le Clasico et se rapproche du titre©Panoramic, Media365

Abou Cissé, Media365, publié le dimanche 19 mars 2023 à 23h04

Le Barça a sans doute remporté le match du titre face à son dauphin le Real Madrid. Un succès dans le Clasico (2-1), qui permet aux Blaugranas de posséder 12 points d'avance en tête du championnat.



Le FC Barcelone défiait dans son stade son rival de toujours le Real Madrid avec comme ambition d'écarter les Merengues de la course au titre. Les Madrilènes ont décroché la première occasion de ce Clasico par son Ballon d'Or 2022. Ce dernier a armé un tir à l'extérieur de la surface de réparation de Barcelone (2ème). Les locaux ont répondu dans la foulée par Robert Lewandowski. L'attaquant polonais a aussi déclenché une frappe puissante en dehors de la surface de réparation du Real Madrid. Il a obligé Thibaut Courtois à une détente décisive (3ème). Le début de match est très animé avec des Catalans qui ont maintenu cette pression par une tête de Raphinha et une reprise de volée de Sergi Roberto (7ème).

En souffrance, la Maison Blanche s'est reposée sur Vincius Junior pour ouvrir le score dans ce Clasico. Bien servi par Eduardo Camavinga dans la surface de réparation de Barcelone, l'attaquant brésilien a adressé un centre devant le but de Marc-André ter Stegen. Le défenseur uruguayen de Barcelone Ronald Araújo a dévié au premier poteau le centre et a trompé son propre gardien (0-1, 9ème). Le réveil des locaux est arrivé juste avant la pause. Dans la surface de réparation du Real Madrid, Raphinha a tenté sa chance mais son tir a été dévié par la défense madrilène. Le ballon est revenu dans les pieds de Sergi Roberto. Le milieu du FC Barcelone a battu d'un plat du pied précis le portier du Real Madrid (1-1, 45ème).

Franck Kessié délivre Barcelone

Au retour des vestiaires, le Real Madrid était tout proche de reprendre les commandes après une percée de Vinicius Junior qui a servi Federico Valverde. Le milieu uruguayen a loupé le cadre avec sa reprise de volée dans la surface de réparation de Barcelone (47ème). Ses autres coéquipiers ont aussi manqué de précision dans leurs tirs à l'image de Rodrygo (63ème) et Vinícius Júnior (70ème). Les hommes de Carlo Ancelotti ont pensé pendant quelques minutes mener 1-2 par le biais de Marco Asensio (83ème). Mais l'attaquant espagnol est signalé hors-jeu pour quelques centimètres. Ce tournant a donné des ailes aux Barcelonais qui vont remporter ce Clasico dans le temps additionnel grâce au remplaçant de Sergi Roberto, l'Ivoirien Franck Kessié. Ce dernier a crucifié d'un plat du pied bien placé Thibaut Courtois (2-1, 92ème). Le FC Barcelone dispose de 12 points d'avance et se dirige tout droit vers un nouveau titre de champion d'Espagne.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.