Liga (J26) : Modric libère le Real face à Séville

Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 25 février 2024 à 23h56

Entré en jeu en seconde période, Luka Modric a permis au Real de remporter un nouveau succès en Liga pour reprendre huit points d'avance en tête.

Après le nul concédé à Vallecano le week-end dernier, le Real se devait de s'imposer pour répondre à la victoire du Barça, dauphin provisoire au classement après son succès face à Getafe. Tchouameni et Mendy étaient titulaires côté madrilène, Soumaré et Badé côté sévillan. Dès la 10ème minute, le Santiago Bernabeu assiste à l'ouverture du score de Lucas Vazquez, bien servi par Vinicius. L'arbitre est appelé par le VAR pour une faute de Nacho au départ de l'action. But refusé ! Les Madrilènes dominent et Valverde s'essaie de loin, mais sa frappe est repoussée d'une claquette par le portier du FC Séville (45ème+3). On retrouve l'Uruguayen en début de seconde période. Sur un centre de Lucas, le milieu du Real envoie le ballon sur le poteau (47ème).

Modric le sauveur

En manque d'efficacité sur le secteur offensif, le Real voit son adversaire sortir de sa moitié de terrain pour placer des contres. Ocampos trouve Romero dans la surface, mais le tir de l'Espagnol est détourné par Lunin d'une parade réflexe. En face, Nyland le portier des visiteurs détourne les tentatives de Vinicius avant qu'un éclair de génie signé Modric, arrive sur la pelouse. Sur un centre dans la surface où Rüdiger se trouve en position de hors-jeu sans pour autant jouer le ballon, celui-ci est dégagé par la défense de Séville dans les pieds du ballon d'or 2018. À l'entrée de la surface, le milieu croate élimine son adversaire sur le contrôle et déclenche une lourde frappe qui termine au fond des filets (80ème). Une délivrance pour le Real, qui jusque là n'avait pas trouvé la faille.

En route vers le titre !

Cette victoire permet d'un point de vue comptable de mettre une certaine distance au classement. À 12 journées de la fin, le Real possède huit points d'avance sur le Barça et neuf sur Gérone, qui joue ce lundi face à Vallecano. Bien partis pour être champion, les Madrilènes se déplaceront à Valence lors de la prochaine journée avant la réception de Leipzig pour le match retour de Ligue des champions.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.