Real Madrid : Ancelotti compte rester la saison prochaine

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 24 février 2023 à 19h50

Cité comme possible futur sélectionneur du Brésil, Carlo Ancelotti a clarifié son avenir ce vendredi en conférence de presse. Sous contrat jusqu'en juin 2024 avec le champion d'Europe en titre, le technicien italien a assuré qu'il allait poursuivre avec le club merengue la saison prochaine.

Fin de la rumeur Ancelotti comme sélectionneur du Brésil ? Ce vendredi, à la veille du derby contre l'Atlético de Madrid au Bernabeu en Liga (samedi, 18h30), le technicien italien a rassuré les fans du club merengue concernant son futur. Questionné sur une éventuelle présence au Real la saison prochaine, il s'est montré positif : "Oui, oui, je suis assez tranquille. Je n'ai pas à renouveler mon contrat, j'en ai un. Je n'ai qu'une chose à faire : gagner des matchs", a-t-il affirmé alors que son bail est en vigueur jusqu'en juin 2024. Durant un temps, Ancelotti a été cité comme un possible successeur à Tite, qui a quitté son poste après l'élimination lors des quarts de finale du dernier Mondial contre la Croatie.

Le Real mettra toute son énergie dans la Liga

La Confédération brésilienne de football (CBF) a d'ailleurs démenti, le 10 février dernier, avoir conclu un accord avec Ancelotti afin de mettre un terme aux nombreuses rumeurs. Tandis que le Real Madrid a pris une très sérieuse option pour une qualification en quart de finale de la Ligue des Champions à la faveur d'une remontée fantastique contre Liverpool mardi soir (2-5), Ancelotti ne s'est pas montré fataliste concernant la Liga, malgré les 8 points de retard du Real sur le FC Barcelone. "Tout le monde sait à quel point la Ligue des Champions compte pour ce club mais cela ne veut pas dire que nous ne nous battrons pas pour tout, la Liga notamment. Nous y mettrons toute notre énergie", a-t-il affirmé. Puis de poursuivre, un brin chambreur, "Je voulais arriver à ce stade avec un avantage de huit points gagner la Supercoupe d'Espagne et gagner 5-0 à Anfield, donc nous n'avons pas été parfaits. Blague à part, je pense que nous nous en sortons pas mal". Une victoire contre l'Atlético de Madrid, combinée à un éventuel résultat négatif du Barça à Almeria (dimanche) ne devrait pas déranger l'ancien entraîneur de l'AC Milan.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.