Real Madrid : Ancelotti coincé par le fisc

Real Madrid : Ancelotti coincé par le fisc©Media365

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le mercredi 12 juillet 2023 à 18h24

Carlo Ancelotti a omis de déclarer au fisc espagnol certains revenus. L'entraîneur italien a été épinglé pour cette fraude remontant à 2014.

Récemment désigné comme le futur sélectionneur du Brésil, Carlo Ancelotti restera une dernière saison sur le banc du Real Madrid avec qui il tentera de reconquérir la Liga, remportée par le Barça cette année. Cependant, avant son investiture à la tête de la Seleçao, l'entraîneur italien devra régler certains soucis avec le fisc espagnol. Le "Mister" a été épinglé pour des faits remontant à 2014, du temps de son premier passage en tant qu'entraîneur de la Maison Blanche.



Ce mercredi, l'AFP nous apprend qu'après avoir eu accès à un document judiciaire, Carlo Ancelotti a déclaré il y a neuf ans ses revenus d'entraîneur du Real Madrid. En revanche, il a omis de porter à la connaissance du Trésor public espagnol ses revenus perçus au titre des droits d'image ainsi que d'autres entrées d'argent provenant d'autres sources. Le manque à gagner pour l'état ibère se rapproche de la somme rondelette de 400.000 euros. Toujours d'après l'AFP, le tacticien transalpin a reconnu le délit.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.