Juba Touabi, Media365, publié le lundi 06 février 2023 à 21h13
L'attaquant français, Karim Benzema, est officiellement forfait pour la Coupe du Monde des clubs.
Carlo Ancelotti, l'entraîneur du Real Madrid, n'a pas inclus le nom du buteur tricolore dans sa liste des joueurs convoqués pour cette 19e édition de la compétition internationale. Touché à une cuisse, Karim Benzema fera l'impasse sur le voyage des siens au Maroc pour ce grand événement.
Après une saison 2021-2022 étincelante qui lui a valu de remporter le Ballon d'Or, l'avant-centre formé à Lyon peine à enchainer les matchs lors de l'exercice sportif en cours. Les pépins physiques sont de plus en plus nombreux pour le capitaine madrilène.
Karim Benzema n'a eu droit qu'à 12 titularisations en Liga depuis le début de saison. Une blessure musculaire l'a aussi empêché de prendre part à la phase finale de la Coupe du Monde 2022 avec l'équipe de France en novembre dernier.
Sorti sur blessure lors de la réception de Valence (2-0), le 2 février dernier, l'attaquant madrilène a raté une autre rencontre de Liga sur la pelouse de Majorque (1-0). « La blessure de Karim semble très légère, avait expliqué Carlo Ancelotti au sujet de la situation de son attaquant en conférence de presse. Mais c'est ce qui arrive quand on joue tous les trois jours et que l'on n'a pas le temps de récupérer ».
Courtois également forfait
Si Karim Benzema n'a pas été épargné par les blessures, c'est notamment à cause du fait qu'il ait enchaîné avec une saison à 46 matchs l'année dernière. Désormais, le staff médical du Real Madrid n'a envie de prendre aucun risque avec le joueur.
Le buteur français va tout simplement faire l'impasse sur les deux prochaines rencontres de son équipe en Coupe du Monde des clubs. Les Madrilènes veulent donner du temps à Karim Benzema pour se soigner tranquillement avant les huitièmes de finale de la Ligue des Champions dans deux semaines face à Liverpool.
Carlo Ancelotti devra composer avec une autre absence de taille en terres marocaines durant les prochains jours. Le portier belge Thibaut Courtois est lui aussi forfait pour le Mondial des clubs. Il a été touché aux adducteurs durant un échauffement lors du dernier match du Real Madrid.