Liga : Les chiffres clés de Gérone - Real Madrid

Juba Touabi, Media365, publié le mercredi 26 avril 2023 à 09h01

Le Real Madrid s'est lourdement incliné, ce mardi 25 avril 2023, sur la pelouse de Gérone pour le compte de la 31e journée de Liga.

La formation madrilène n'a rien pu faire face à une solide équipe de Gérone qui enchaîne les bonnes prestations depuis le début de l'année. Les Blanquivermells peuvent remercier leur avant-centre, Valentín Castellanos. L'Argentin s'est offert un quadruplé historique. Plusieurs chiffres marquants sont à retenir de ce gros revers du Real Madrid.

3

Jamais deux sans trois. Les Madrilènes n'ont gagné aucun de leurs trois derniers matchs face à Gérone.  En plus d'un match nul à l'aller (1-1), les coéquipiers de Karim Benzema avaient chuté chez eux au Bernabeu la saison dernière (1-2).

4

Meilleur buteur de Gérone en Liga depuis l'entame de l'exercice sportif en cours avec 11 réalisations en 29 rencontres, Valentín Castellanos s'est offert un quadruplé historique face au géant madrilène. L'Argentin va probablement toquer à la porte de la sélection lors des prochaines semaines. Le dernier joueur à avoir inscrit un quadruplé face au Real Madrid est l'actuel attaquant du FC Barcelone, Robert Lewandowski. L'ancien buteur du Borussia Dortmund avait fait plier les Espagnols, il y a dix ans, en Ligue des Champions.

72%

L'équipe du Real Madrid, comme beaucoup de cadors européens, aime avoir le ballon. Les Merengues ont terminé la rencontre avec 72% de possession. Une donnée qui n'a clairement pas fait la différence face aux offensives ultra-rapides des Blanquivermells.

8

L'équipe de Gérone n'est plus qu'à huit points d'une place qualificative pour la Ligue Europa. Les coéquipiers de Valentín Castellanos peuvent écrire l'histoire du club en décrochant la première qualification en compétition européenne.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.