Liga (J36) : Le Real Madrid s'impose face au Rayo Vallecano, Benzema buteur

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 24 mai 2023 à 21h25

Ce mercredi soir au Bernabeu, il a surtout été question de Vinicius, soutenu par ses coéquipiers et tout un stade après les insultes racistes subies à Valence. Sur le terrain, le Real Madrid obtenu un succès tardif face au Rayo Vallecano (2-1).

Un soutien affirmé dès l'échauffement. Sur la pelouse du Santiago Bernabeu ce mercredi soir, les joueurs du Real Madrid ont arboré des maillots avec le nom "Vini JR" et le numéro 20 du Brésilien. Référence évidente aux récentes insultes subies par le Brésilien à Mestalla. Bien que son carton rouge ait été annulé, l'ailier n'a pu jouer face au Rayo Vallecano mais s'est présenté devant le public avant d'aller rejoindre son président, Florentino Perez, en s'asseyant à côté de lui. Juste avant le coup d'envoi de la rencontre, une banderole contre le racisme a été tenue par les joueurs des deux équipes et les arbitres ("racistes, hors du football") tandis que le Bernabeu a affiché une banderole de soutien. "Vinicius somos todos, basta ya" ("Nous sommes tous Vinicius, ça suffit").


Côté terrain, le Real Madrid a parfois tangué face à un Rayo Vallecano toujours aussi joueur. A noter qu'à la 20ème minute, des applaudissements ont résonné afin de soutenir Vinicius (le 20 étant son numéro de maillot). Karim Benzema, lui, a été décisif durant un temps faible de son équipe pour inscrire le 18ème but de sa saison en Liga. Suite à un coup franc joué rapidement par Kroos, Valverde a glissé une passe dans le dos de la défense pour son capitaine qui ne s'est pas privé d'effacer Dimitrievski - le portier adverse - pour ensuite marquer malgré le tacle d'un défenseur (1-0, 31ème). Muet lors des 4 derniers matchs, l'ancien international tricolore est revenu à 5 longueurs de Robert Lewandowski au classement des buteurs de la Liga. Devant à la pause, le Real a été rejoint en raison du tir sec de Raul De Tomas (1-1, 84ème) mais a toute de même su trouver les ressources pour arracher la victoire avec le but de Rodrygo, qui a levé le poing en l'air en hommage à Vinicius (2-1, 89ème). Ainsi, le club merengue a mis la pression sur l'Atlético de Madrid qui se rendra sur la pelouse de l'Espanyol Barcelone, ce mercredi soir (22 heures). Pour le moment, le Real est 2ème avec 2 points d'avance sur les Colchoneros mais l'essentiel, vu l'actualité des derniers jours, était évidemment ailleurs avec une soirée en hommage à un Vinicius, qui est apparu souriant devant autant d'affection témoignée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.