Liga (J27) : Le Barça en balade de santé

Liga (J27) : Le Barça en balade de santé©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le samedi 01 avril 2023 à 23h21

Le Barça a facilement disposé ce samedi d'Elche en Liga (4-0) pour creuser, provisoirement, son avance en tête du championnat à quinze points sur le Real Madrid.



Bien que mathématiquement tout est encore possible, le Barça a toutefois écrasé la Liga avant la fenêtre internationale du mois de mars lors de sa victoire dans le Clasico contre le Real Madrid (2-1). En déplacement ce samedi sur la pelouse d'Elche, une formation qui n'a remporté que deux matchs cette saison, le leader s'est baladé, accentuant son avance au classement à désormais quinze points, à titre provisoire cependant en attendant la rencontre des Merengues ce dimanche contre Valladolid (coup d'envoi à 16h15).


Bien placé sur un second ballon dans la surface adverse, Robert Lewandowski s'est parfaitement placé le ballon pour ne laisser aucune chance à Edgar Badia et ouvrir le score (1-0, 20eme). Le meilleur buteur du championnat espagnol a même récidivé en seconde période (3-0, 66eme), plantant sa 17eme banderille dans la compétition. Face à une lanterne rouge inoffensive, Ansu Fati y est également allé de sa réalisation (2-0, 56eme). Sa 4eme de la saison en Liga mais sa première depuis le mois d'octobre.

Le bouquet final de ce feu d'artifice blaugrana est venu de Ferran Torres (4-0, 70eme) avant de vivre une fin de rencontre tranquille. Titulaire en défense centrale aux côtés de Marcos Alonso, le Français Jules Koundé a vécu une soirée somme toute paisible.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.