Liga (J24) : Fekir régale avec le Betis

Liga (J24) : Fekir régale avec le Betis©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le dimanche 13 février 2022 à 19h43

Nabil Fekir a marqué deux fois dimanche lors du succès du Betis à Levante (2-4, 24eme journée de Liga), dont un coup franc magnifique. Le Français est comme un poisson dans l'eau cette saison à Séville, solidement ancré sur le podium.

Le Betis demeure un des jolis tubes de la Liga, avec Nabil Fekir aux commandes de l'autre club de Séville qui occupe toujours la troisième place. Si l'autre équipe andalouse conserve une confortable avance de sept points au deuxième rang du championnat, le Betis confirme surtout sa pression sur l'Atlético, quatrième à quatre points (avec un match en retard), et le Barça cinquième à cinq points avec deux matchs en moins (dont un dimanche soir pour le derby sur le terrain de l'Espanyol). Dimanche après-midi, les visiteurs se sont imposés 4-2 à Levante avec un doublé du champion du monde. Si son premier but, une frappe déviée (0-1, 14eme), est un peu chanceux, il n'en est rien pour son sublime coup franc direct qui a clôturé le score au retour des vestiaires (2-4, 49eme).

C'est la première fois de son histoire que le Betis marque au moins quatre buts à neuf reprises en Liga, alors qu'il reste encore quatorze journées à disputer. Le compte est bon, ça fait 37% des matchs avec au moins quatre buts marqués... Impressionnant. Nabil Fekir, auteur de ses cinquième et sixième buts de la saison, est désormais impliqué dans douze réalisations depuis le mois d'août, avec également six passes décisives au compteur. C'est son record en Liga, lui qui dispute sa troisième saison en Espagne.

"On est très satisfaits de ce match très complet, on mérite largement cette victoire (propos relayés par Marca). Nous sommes très offensifs et forts partout sur le terrain, en défense, au milieu et en attaque. Notre structure est très bonne pour se créer des occasions et marquer des buts." L'ancien Lyonnais sera malheureusement suspendu jeudi en Ligue Europa, pour le barrage du Betis sur le terrain du Zénith Saint-Pétersbourg. Une des trois compétitions dans lesquelles les Verdiblancos sont toujours engagés, eux qui sont également en ballottage favorable pour se qualifier en finale de Coupe du Roi, après leur victoire 2-1 à l'aller mercredi chez le Rayo Vallecano.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.