Liga (J24) : Barcelone s'impose dans la douleur

Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 05 mars 2023 à 18h36

Le Barça s'est imposé 1-0 face à Valence et conforte sa place de leader en attendant le match du Real ce soir. Une victoire compliquée mais importante dans la course au titre.

Le Barça ne s'est pas facilité la tâche cet après-midi face à Valence (19ème) et aurait pu laisser des points en route. Maladroits, les visiteurs n'ont pas réussi à revenir au score, pourtant en supériorité numérique.

Les Blaugranas ont ouvert le score rapidement dans cette rencontre grâce à une magnifique combinaison entre Busquets et Raphinha. L'Espagnol a envoyé un centre au point de pénalty et a trouvé son coéquipier lancé (16ème). Le Brésilien a devancé la sortie du gardien valencien d'une tête lobée (1-0). Mais le Barça s'est fait peur et aurait pu concéder l'égalisation avant la mi-temps. Ter Stegen a joué avec le feu en contrôlant un ballon dans sa surface (38ème) et en le dégageant directement sur Lino. Le milieu de terrain de Valence, en face à face, a envoyé le ballon au-dessus du but.

Barcelone fébrile

Au retour des vestiaires, le Barça obtient un pénalty suite à une main très sévère de Guillamon sur un tir de Koundé (54ème). Ferran Torres se charge de convertir l'occasion mais voit son tir s'écraser sur le poteau. On se dit que le Barça est en bonne voie pour tuer le match mais Ansu Fati trouve lui aussi le poteau (55ème). Puis, les Catalans vont totalement déjouer et Araujo va écoper d'un carton rouge (58ème) après une faute en tant que dernier défenseur. Son tirage de maillot sur Hugo Duro est synonyme de retour aux vestiaires.

Le Barça va subir jusqu'à ce fait de jeu de la 85ème minute. Fran Perez tombe dans la surface après un contact avec Franck Kessie mais l'arbitre ne siffle pas pénalty pour Valence.

C'est donc le FC Barcelone qui l'emporte en prenant 10 points d'avance sur le Real Madrid en déplacement ce soir à Séville sur la pelouse du Betis. Valence reste relégable, à deux points du FC Séville (17ème).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.