Liga (J23) : Almeria surprend le FC Barcelone

Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 26 février 2023 à 21h08

Après le nul dans le derby madrilène, le Barça pouvait accroître son avance au classement. Mais les Catalans ont chuté sur la pelouse du relégable Almeria (0-1). Ils gardent 7 points d'avance sur le Real Madrid (2ème).

Tout portait à croire que le Barça devait s'imposer logiquement chez le relégable Almeria, tombé une semaine auparavant à Gérone (6-2). En 15 confrontations entre les deux équipes, les Catalans n'ont jamais perdu face à leur adversaire du jour. Et pourtant !

Ce sont les Andalous, qui ont entamé le match de la meilleure des manières et c'est un ancien Rémois, El Bilal Touré, qui s'est montré décisif. Sur un long ballon, Touré contrôle et joue en déviation pour Suarez. Le Colombien envoie l'attaquant en profondeur qui fusille Ter Stegen d'une frappe imparable (24ème) pour ouvrir le score (1-0). Malgré une forte possession de balle (72 % sur l'ensemble du match), le FC Barcelone n'y arrive pas et cadre une seule frappe sur ses 14 tentatives.

Triste Barça...

Très limité et opposé à une équipe d'Almeria disciplinée, le FC Barcelone encaisse sa deuxième défaite de la saison. Un résultat, qui pourrait être lourd de conséquences. Trois jours après l'élimination en Ligue Europa sur la pelouse de Manchester United, les hommes de Xavi s'inclinent à nouveau et devront vite se remettre les idées à l'endroit. Si les Barcelonais gardent 7 points d'avance sur le Real, ils affronteront les Madrilènes la semaine prochaine en demi-finale de Coupe du Roi.

De son côté Almeria se donne de l'air et remonte à la 15ème place avec deux points d'avance sur la zone de relégation.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.