Baromètre européen : Barça, Man City, Real Madrid... Les tops/flops du week-end

Baromètre européen : Barça, Man City, Real Madrid... Les tops/flops du week-end ©Icon Sport, Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mardi 29 octobre 2024 à 08h48

Découvrez les tops et les flops du week-end européen - la Liga disputait un dernier match lundi (Majorque - Bilbao).

Les tops

Barça

Tous les regards des fans de football du monde entier étaient tournés vers le Clasico, c'est donc en toute logique que le FC Barcelone doit en tirer toute la gloire due à son incroyable victoire 4-0 dans l'antre du Real Madrid, à Santiago-Bernabéu. Avec Robert Lewandowski encore en grand bonhomme de la soirée, l'attaquant polonais inscrivant un nouveau doublé qui le place à quatorze buts en onze matchs de Liga.

Man City

Le grand gagnant du week-end en Premier League, ce sont les Citizens. Non contents de disposer désormais du Ballon d'Or Rodri, même si celui-ci est malheureusement gravement blessé, ils ont disposé de Southampton (1-0) sans exubérance, mais surtout ils profitent du nul et donc des points perdus lors du choc entre Arsenal et Liverpool (2-2) pour récupérer la tête avec un point d'avance sur les Reds.

Bayern

Le tarif presque habituel, à savoir un 5-0, rien ne change vraiment pour les Bavarois que ce soit à domicile ou à l'extérieur. Cette fois, c'est Bochum qui n'a pas pu faire grand-chose sur son propre terrain. Avec 29 buts sur les huit premiers matchs de Bundesliga, c'est le propre record du Bayern qui est égalé, en 1976 puis en 2021.

Les flops

Real Madrid

A l'inverse, impossible de ne pas citer les Merengue en tant que perdants n°1 du week-end européen. L'inefficacité en première période couplée aux terribles faiblesses défensives de la seconde ont donné ce 0-4 forcément vécu comme une terrible humiliation dans la capitale. Et le Barça prend déjà six points d'avance.

Atlético

Ce n'est pas mieux pour le deuxième club de Madrid, c'est même bien pire au niveau comptable. Car après la 24e défaite des Colchoneros sur l'année civile, record égalé et qu'il sera donc difficile de ne pas améliorer, dimanche sur la pelouse du Betis Séville (1-0), les voilà quatrièmes et relégués à dix points du FC Barcelone.

AS Rome

Malgré le changement d'entraîneur il y a un peu plus d'un mois, Ivan Juric remplaçant Daniel De Rossi mi-septembre, les Romains sont toujours au plus mal : un point sur les trois derniers matchs, une onzième place (à douze points du Napoli en tête, mais seulement quatre du Genoa 18e et premier relégable) après cet affreux 5-1 subi sur la pelouse de la Fiorentina.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.